2 OSEZ VARIER Cocktails qui donnent envie de voyager

Cocktails du monde entier et cocktails fusion

Les saveurs ont la capacité de nous transporter n’importe où. Comblez votre envie de voyager avec ces cocktails d’inspiration internationale aux saveurs emblématiques de destinations de rêve. Publiez vos créations sur Instagram et Facebook en utilisant le mot-clic #LCBOOsezVarier!


" "



Kir de La Nouvelle-Orléans

Transportez-vous en France grâce à ce cocktail fusion combinant le meilleur de deux grands classiques, soit le French 75, un incontournable des brunchs parisiens, et le Sazerac, un cocktail créé à La Nouvelle-Orléans. 


Mode d'emploi de la LCBO pour créer ce cocktail fusion
Étape 1

Faire tournoyer quelques gouttes d’absinthe dans une coupe à cocktail refroidie. Pas d’absinthe? Omettez-la simplement. Verser 30 mL (1 oz) de whisky de seigle et 15 mL (1/2 oz) de sirop de sucre dans un verre à mélange ou un shaker. 

Étape 2

Ajouter quelques traits d’amer Peychaud’s et un trait d’amer Angostura. Remplir le verre de glaçons. Remuer jusqu’à ce que le tout soit bien froid. Passer dans la coupe préparée.

Étape 3

Allonger d'un peu de vin mousseux. Décorer d’une écorce de citron.


Whisky à utiliser dans ce cocktail

" "

Whisky canadien Lot No. 40 Distillé en alambic de cuivre

Pourquoi pas un whisky canadien? Moelleux et affirmé, ce whisky de seigle primé d’ici déploie des flaveurs de vanille, de caramel anglais, d’épices à gâteau et de fruits noirs. 

" "

Whisky canadien J.P. Wiser’s Deluxe

Ce whisky de seigle classique livre des notes de vanille, de maïs sucré et de céréales grillées. Savourez-le nature pour en apprécier la finale moelleuse, ou utilisez-le comme base d’un cocktail mémorable qui vous donnera envie de voyager. 




Destination délectation

Composée de lime, de sel et de tequila, la margarita vous transportera sous le ciel étoilé du Mexique.

" "

Vins et whiskys du monde entier à utiliser dans ce cocktail qui donne envie de voyager



Découvrez d’autres tendances de cocktails à essayer absolument