Affichons nos couleurs meme a distance

Votre guide de la Fierté

À la LCBO, nous avons toujours cru dans la nécessité d’appuyer et de célébrer la diversité — et nous réitérons notre engagement cette année. En tant que fiers partenaires de Pride, nous vous invitons à porter un toast à la communauté LGBTQ2+ et à poursuivre les festivités à la maison grâce à notre guide de la Fierté. Vous y trouverez des cocktails, des recettes, des idées festives et des événements virtuels pour vous aider à célébrer #AVotreFierte et à partager le plaisir! Restons à la maison, mais restons fiers.


Fiers partenaires

Bud Light

Bud Light a versé 100 000 $ à Rainbow Railroad, un organisme canadien qui aide la population LGBTQA2+ du monde entier à échapper à la persécution.

ACHAT EN LIGNE

Muskoka Brewery

Dix cents provenant de la vente de chaque canette de Born This Way IPA, une nouveauté de Muskoka Brewery, sont versés à The Get Real Movement pour soutenir ses efforts de lutte contre la discrimination envers la communauté.

ACHAT EN LIGNE

La Fierté à la maison

Rencontrez quelques-uns des meilleurs barmans et chefs de Toronto, et découvrez comment ils célèbrent à la maison

Niki headshot

Niki
Propriétaire, Bar Neon, Toronto

« Depuis bon nombre d'années, je me rends au festival « Green Space » du 519 le samedi de la Fierté pour m'amuser et danser avec ma meilleure copine. C'est une tradition! Cette année, j'espère pouvoir réunir quelques convives à la maison si cela est permis. Sinon, mon amoureuse et moi célébrerons virtuellement avec des amis. Le champagne sera certainement de la partie, et je savourerai l'un des cocktails amusants du Bar Neon, comme le Bye Felicia, préparé avec de la tequila, de l'amaro, du Fanta et des fraises écrasées. »
Photo par Katy Chan

Aaron headshot

Aaron
Chef, Hewitt’s Kitchen, Toronto

« J'ai toujours vu les célébrations de la Fierté comme une manière de créer des liens dans la communauté, et il n'y a pas meilleur moyen d'y arriver que par un dîner entre amis. Puisque nous ne pouvons nous réunir à l'heure actuelle, je prévois organiser un dîner virtuel. Je suggérerai une recette facile à préparer chacun chez soi, comme mes brochettes de poulet à la jamaïcaine accompagnées d'un punch au rhum frais et tropical. Ce sera une bonne façon de partager une expérience commune et de garder l'âme de la Fierté bien vivante. »

Julie headshot

Julie
Propriétaire, The Brockton Haunt, Toronto

« J'ai l'habitude d'aller danser à une fête « queer » dans l'ouest de la ville. Cette année, je participerai probablement à une soirée virtuelle sur Zoom organisée par Club Hunhouse ou Club Quarantine. Nous boirons des cocktails hauts en couleur, et nous préparerons des biscuits à emporter aux couleurs de l'arc-en-ciel que nous vendrons au café. Les clients pourront aussi acheter une bouteille de notre sirop à la lavande, car il est excellent dans les cocktails. Son nom, Lavender Menace, fait référence au groupe radical de protestataires féministes lesbiennes des années 1970. Une partie des recettes de sa vente sera versée à la communauté LGBTQ. »
Photo par Michael Stuckless


Une diversité de saveurs

Nous avons rassemblé une sélection de recettes de cocktails classiques pour vous aider à agrémenter vos célébrations entourant la Fierté — ou vos réseaux sociaux.

Combier royal

OBTENIR LA RECETTE

Cocktail pétillant au cidre et aux mûres

OBTENIR LA RECETTE

Garden Rickey

OBTENIR LA RECETTE

Collins bleu lavande

 

OBTENIR LA RECETTE

Fiers et sans alcool

Tout le monde est bienvenu à la fête grâce à ces cocktails 0 %. 

 

Caipirinha 0 %

OBTENIR LA RECETTE

Collins au concombre 0 %

OBTENIR LA RECETTE

Cocktail 0 % Pacifique Sud

OBTENIR LA RECETTE

N’annulez pas votre brunch!

 

Vos rendez-vous pour le brunch peuvent se faire à distance. N’est-ce pas meilleur au lit après tout?

Gaufres garnies de sirop d’érable, de noix macadamia et d’abricots

OBTENIR LA RECETTE

Œufs cuits dans un nid de pain, garnis d’épinards, d’asiago et de pancetta

OBTENIR LA RECETTE

Parfaits au granola, au yogourt et aux petits fruits

GET THE RECIPE

Brioches végétaliennes à la cannelle

OBTENIR LA RECETTE

Comment organiser une fête de la Fierté virtuelle

 

Restons à la maison, mais restons fiers. Voici quelques trucs pour vous aider à célébrer virtuellement #AVotreFierte.

Choisissez votre plateforme

Choisissez votre plateforme

 

Vous êtes sans doute très habile maintenant pour organiser des rendez-vous virtuels. Choisissez votre plateforme préférée (en tenant compte des limites de temps) et envoyez vos invitations. Assurez-vous d’imposer un code vestimentaire — croyez-nous, vos invités seront ravis d’enfiler autre chose qu’un pantalon en molleton.

 

À vos shakers!

À vos shakers!

Partagez les recettes ci-dessus, ou demandez à vos invités de préparer leur propre cocktail de la Fierté et de le présenter lors du rendez-vous virtuel. Mieux encore, si l’un de vos invités possède des talents de barman, demandez-lui d’animer un atelier virtuel sur la préparation de cocktails.

Au rythme de la musique

Au rythme de la musique

Demandez à tout le monde de préparer des questions générales sur le thème de la Fierté, ou organisez une fête karaoké! La plateforme YouTube réunit des milliers de chansons de karaoké où vous pouvez lire les paroles à l’écran. Partagez simplement l’écran avec votre groupe, ou si l’un de vos invités possède des talents musicaux, demandez-lui de jouer pour vous. Surtout, prévoyez une liste d’écoute sur le thème de la Fierté pour créer des intermèdes musicaux qui feront danser tout le monde.

PARTICIPER À LA PARADE

Loin des yeux, mais plus fiers que jamais

Emboîtez le pas lors du tout premier défilé virtuel de la Fierté. Une belle occasion de célébrer le chemin parcouru et de rester vigilant face aux besoins constants de notre communauté.

Partenariats Caritatifs

 

 

En tant que fiers partenaires de Pride Toronto et de la Fondation de l’Hôpital Women's College, nous croyons que tout le monde mérite la même chance et les mêmes soins. Nous continuons de célébrer et d’appuyer ceux et celles qui ont pavé la voie aux changements que nous voyons aujourd’hui, et les changements qui seront nécessaires à l’avenir.

Pride logo

Pride Toronto

Nous soutenons l’engagement de Pride Toronto envers la communauté LGBTQA2+. Voyez les actions posées par l’organisme dans la communauté urbaine et au-delà.

WCH Pride logo

Fondation de l’Hôpital Women’s College

L’an dernier, vous nous avez aidés à amasser plus de 764 000 $ pour favoriser des espaces sécuritaires et un accès aux soins de santé pour tous. Apprenez-en davantage sur la façon dont la Fondation de l’Hôpital Women's College est en train de repenser la manière de prodiguer des services de santé à ceux qui en ont le plus besoin.