4 OSEZ VARIER Accents élégants

Élevez votre bar au niveau supérieur

Il existe des façons simples, mais sophistiquées, de rehausser votre bar maison, notamment en créant des cocktails novateurs et contemporains, en choisissant le bon type de glaçons ou en utilisant les bons verres. Et pourquoi ne pas publier vos créations sur Instagram et Facebook en utilisant le mot-clic #LCBOOsezVarier?




Grog au thé en fleur

Grand classique, le grog est idéal pour les soirées près de la cheminée. Pour une touche de glamour, ajoutez-y du sirop épicé et du thé en fleur, qui fait fureur sur les médias sociaux.

ASTUCE :
Lorsque vous avez terminé, mettez le bouquet dans un petit vase transparent que vous remplirez d’un mélange d’eau et de vinaigre.

" "
Étape 1

Préparer un savoureux sirop de miel en mélangeant 125 mL (1/2 tasse) de miel et 125 mL (1/2 tasse) d’eau dans une petite casserole. Y ajouter quelques clous de girofle et un bâton de cannelle. Laisser mijoter jusqu’à ce que le sirop soit bien infusé (environ 5 minutes). Laisser refroidir, puis passer dans un tamis à mailles fines. 

Étape 2

Verser doucement l’eau bouillante sur le thé en fleur, dans un verre ou une tasse résistant à la chaleur qui aura été préalablement réchauffé. Laisser infuser et regarder la fleur s’ouvrir.

Étape 3

Incorporer délicatement un trait de whisky et de sirop. Ajouter quelques gouttes de jus de citron. À l’aide d’un couteau-éplucheur en Y, prélever une longue lanière de zeste de citron au-dessus du verre. Tordre la lanière de zeste au-dessus du cocktail pour en extraire l’huile et la déposer dans le verre.




Whisky Crown Royal

Ce classique canadien déploie des arômes de fleurs, de pêche et de maïs qui viendront rehausser une grande variété de cocktails. Vous pouvez aussi le servir sur glace pour vous délecter de sa finale aux notes boisées et épicées. 

" "

" "



Les verres ont-ils une réelle influence sur le goût d’un cocktail?

« Puisque notre façon d’apprécier les saveurs a beaucoup à voir avec l’odorat, la forme d’un verre – enfermant ou libérant les arômes, élargissant ou rétrécissant la surface du liquide – peut être un élément clé », nous confie Charlene Rooke, rédactrice de la rubrique Boissons du magazine À bon verre, bonne table.

Choisissez le bon verre

1. Flûte à champagne, coupe ou petit verre à vin blanc pour les vins mousseux
2. Coupe pour les cocktails servis nature
3. Grand verre étroit pour les cocktails allongés
4. Verre à chardonnay pour les vins blancs et rosés
5. Verre à bourgogne pour les vins rouges
6. Verre à pilsen pour les lagers
7. Verre à whisky pour les cocktails sur glace
8. Verre à pied en forme de tulipe pour les ales belges fortes et de nombreuses bières artisanales


Mode d'emploi pour maîtriser l’art de la glace Essayez ces conseils d’expert de Charlene Rooke, rédactrice de la rubrique Boissons du magazine À bon verre, bonne table.
Conseil no 1

Les cubes de glace ordinaires sont fantastiques pour les cocktails préparés au shaker, mais ils fondent trop rapidement dans un cocktail remué à la cuiller ou un spiritueux servi sur glace.

Conseil no 2

Investissez dans des moules à glaçons conçus pour donner des cubes ou des sphères de 5 cm (2 po). Ces plus gros glaçons fondent moins rapidement et ils sont très jolis dans le verre. 

Conseil No 3

Utilisez de l’eau filtrée. Vous pouvez également utiliser des « pierres à whisky » ou autres pierres ou glaçons en inox conservés au congélateur.


Rehaussez votre bar maison avec ces produits de choix



Découvrez d’autres tendances de cocktails à essayer absolument