1 OSEZ VARIER Épices et fumée

Saveurs affirmées

Rehaussez vos cocktails d’automne avec de petits extras aux saveurs affirmées. Par exemple, vous pouvez décorer votre cocktail d’une tranche d’agrume noircie ou le parsemer d’épices piquantes. Publiez vos créations sur Instagram et Facebook en utilisant le mot-clic #LCBOOsezVarier!

 

" "

Scotch Sour et gingembre

Faites griller des moitiés de citron sur le barbecue. Laissez-les refroidir. Ensuite, pressez le jus aux arômes de fumée et mélangez-le dans un shaker avec des glaçons, du sirop de gingembre et du Whisky écossais Johnnie Walker Black. Suivez le guide!

" "

Thé glacé au scotch fumé

Préparez facilement un délicieux cocktail en ajoutant 30 mL (1 oz) de Whisky écossais Johnnie Walker Red à du thé glacé. Élevez cette boisson au niveau supérieur en la décorant d’un quartier de citron noirci (marche à suivre ci-dessous).  

Spiritueux fumés

" "

Whisky écossais Johnnie Walker Black Label

La bouche sèche et fumée de ce scotch d’assemblage classique est en parfaite harmonie avec ses riches notes de tourbe, de cèdre, de chocolat noir, de vanille et de fruits. Le compagnon idéal des boissons gazeuses douces. 

" "

Whisky écossais Johnnie Walker Red Label

La bouche douce et épicée de ce whisky culmine sur une finale fumée et affirmée. Savourez ses notes de caramel écossais et de clou de girofle dans un cocktail d’automne. 

How to create a charred cocktail garnish
Étape 1

Rehaussez la saveur de vos cocktails en faisant griller des agrumes. Placez des tranches ou des moitiés d’agrumes sur le barbecue, sur feu moyen, jusqu’à ce qu’elles soient bien marquées par le gril.

Étape 2

Laissez-les refroidir avant de les ajouter à votre cocktail ou de les fixer au bord du verre.

Étape 3

Assurez-vous d’extraire le jus des morceaux d’agrumes restants. Réchauffer les agrumes permet d’en extraire plus de jus! 



Mettez-y du piquant

Lorsque quelqu’un dit aimer la cuisine épicée, on pense aux piments frais, tels le scotch bonnet et le ghost, qui font grimacer de douleur. Il y a toutefois bien d’autres ingrédients capables d’éperonner les papilles, dont le raifort, le gingembre et des piliers du garde-manger comme la cannelle. 

Magasinez ces produits aux nuances fumées


Découvrez d’autres tendances de cocktails à essayer absolument