5 Osez varier touche de saison

Touche d’automne

Les saveurs d’automne évoquent les récoltes saisonnières et les fins de semaine aux reflets dorés... il n’est donc pas étonnant que nous les aimions tant! Célébrez l’automne avec des herbes, des épices, des canneberges, des pommes et des poires. Publiez vos créations sur Instagram et Facebook en utilisant le mot-clic #LCBOOsezVarier!


" "





Sangria fumée aux fruits d’automne

Les fruits de saison croquants impartissent une explosion de fraîcheur qui se marie parfaitement avec les nuances fumées de ce cocktail à base de whisky. Utilisez-les pour décorer votre verre ou mettez-les directement dans votre boisson. 

Étape 1

Mélanger la moitié d’une pomme, d’une poire et d’une prune dans un pichet ou un récipient refermable. Y verser une bouteille de 375 mL de vin rouge. Couvrir et laisser les saveurs infuser jusqu’au lendemain. 

Étape  2

La préparation de vin et de fruits macérés se conservera quelques jours au réfrigérateur. Au moment de servir, incorporer la moitié d’une canette de 355 mL d’eau gazéifiée ou pétillante.

Étape 3

Ajouter ensuite 60 mL (1/4 tasse) de whisky ou de vodka, 30 mL (2 c. à soupe) de jus d’orange frais et 30 mL (1 oz) de sirop de sucre à la préparation de vin.

Étape 4

À l’aide d’une louche, verser la sangria et les fruits dans un verre à whisky rempli de glace. Cette recette donne de 4 à 6 portions, ou 625 mL (2 1/2 tasses). La sangria se conservera jusqu’à 4 jours au réfrigérateur, dans un contenant hermétique.


Spiritueux à utiliser dans ce cocktail


Mode d’emploi  pour ajouter des arômes de romarin
Étape 1

Les brins de romarin sont parfaits pour être ajoutés aux cocktails, particulièrement pour leur conférer un goût fumé. 

Étape 2

Utiliser une torche ou un briquet à barbecue pour enflammer le bout d'un brin de romarin frais jusqu’à ce qu’il dégage un peu de fumée.

Étape 3

Le placer, extrémité vers le bas, dans un verre résistant à la chaleur tout juste avant d’y verser votre cocktail.


Plus de cocktails au whisky

Tirez le maximum des meilleurs ingrédients de la saison en les incorporant à ces créations de barmaids d’ici.

" "

Secouer

Twenty Mile Mule par Christina Veira

" "

Mélanger

Raisin’ the Bar par Chris Cruz

" "

Remuer

Doux novembre par Evelyn Chick


Magasinez d’autres produits de saison



Découvrez d’autres tendances de cocktails à essayer absolument