" "

Célébrez le jour des Franco-Ontariens!

Plus de 600 000 francophones vivent en Ontario, la plus importante communauté francophone en dehors du Québec. Ce 25 septembre, nous levons notre verre à toute notre communauté francophone, sa culture et sa riche histoire de quelque 400 ans en Ontario. Vous voulez montrer votre appartenance? Célébrez en choisissant un de ces excellents vins, bières ou spiritueux de producteurs ontariens d'héritage français.


Château des Charmes

Paul Bosc, cinquième génération de viticulteurs français, a fondé Château des Charmes à Niagara en 1978. Tous les vins sont entièrement réalisés à partir des raisins cultivés au domaine et la maison est axée sur la vinification de qualité et la durabilité depuis ses débuts. Elle a d'ailleurs été parmi les premières vineries du Niagara à planter les cépages nobles européens comme le chardonnay, le riesling, le pinot noir et le cabernet sauvignon.


13th Street Winery

Natif de Chablis, en Bourgogne, Jean-Pierre Colas travaille comme vinificateur de 13th Street Winery depuis 2009. En plus de sa formation de vinificateur et son expérience de travail acquises dans les vignobles français, monsieur Colas a parfait son art au Chili, en Argentine et en Nouvelle-Zélande. C'est sa curiosité innée et sa soif de découverte qui l'ont amené à Niagara.


Beau's Brewery

Beau's All Natural Brewing Company est née en 2006 d'un rêve que chérissait le duo père-fils Tim et Steve Beauchesne. Située à Vankleek Hill, à environ 100 km à l'est d'Ottawa, la brasserie est dirigée par la famille Beauchesne, mais ce sont ses employés qui en sont maintenant les propriétaires – la toute première brasserie canadienne à obtenir la certification B Corp! L'entreprise est aussi réputée pour ses pratiques durables et ses initiatives de responsabilité sociale.