COVID-19

Magasiner à la LCBO pendant la pandémie de COVID-19

Alors que nous continuons de faire face à la COVID-19, la santé et la sécurité demeurent des préoccupations constantes. Nous suivons les directives des autorités de santé publique afin de limiter les conséquences de cette crise pour notre personnel, nos partenaires, nos clients et nos collectivités.

Nous restons fidèles à notre engagement de vous fournir des options d’achat simplifiées pour vous aider à trouver et à découvrir des produits, quelle que soit votre façon de magasiner chez nous, mais ce n’est pas l’état normal. Nous vous demandons de nous aider à créer un environnement de magasinage sécuritaire. Veuillez consulter les mises à jour et les demandes ci-dessous. Nous vous sommes reconnaissants de votre compréhension et de votre patience, et nous continuerons à vous tenir à jour de tout changement à nos activités. N’oubliez pas que vous pouvez toujours communiquer avec hellolcbo@lcbo.com si vous avez des questions ou désirez obtenir de plus amples renseignements.

Si vous devez être en isolement ou si vous êtes malade, ne magasinez pas.

Si vous devez être en isolement ou si vous êtes malade, ne magasinez pas.

Planifiez votre visite en préparant une liste.

Planifiez votre visite en préparant une liste.

Si possible, magasinez seul.

Si possible, magasinez seul. Si vous apportez un sac réutilisable, merci de bien vouloir y mettre vous-même vos achats.

Respectez l'écart sanitaire et suivez les directives pour la circulation dans nos succursales.

Respectez l'écart sanitaire et suivez les directives pour la circulation dans nos succursales.

Lorsque c'est possible, payez par carte de débit ou de crédit afin de réduire la manipulation de monnaie. Plusieurs établissements financiers ont augmenté la limite des dépenses autorisées par carte de paiement sans contact. Une bonne option pour réduire la nécessité de toucher le clavier NIP.

Lorsque c'est possible, payez par carte de débit ou de crédit afin de réduire la manipulation de monnaie. Plusieurs établissements financiers ont augmenté la limite des dépenses autorisées par carte de paiement sans contact. Une bonne option pour réduire la nécessité de toucher le clavier NIP.

 

masque

Le port du couvre-visage est obligatoire dans toutes les succursales de la LCBO, à moins d’en être exempté en vertu d’une réglementation provinciale. Veuillez planifier votre visite en conséquence et apporter votre propre masque.

Modifications de l’environnement de magasinage

La LCBO a adopté des mesures pour protéger son personnel et ses clients, notamment :

  • Nous limitons notre capacité d’accueil conformément aux recommandations des autorités de santé publique relatives aux capacités maximales dans la province.
  • Obligation pour les clients de porter un masque ou un couvre-visage à l’intérieur de toutes les succursales de la LCBO, à moins d’en être exempté en vertu d’une réglementation provinciale. Veuillez planifier votre visite en conséquence et apporter votre propre masque. La LCBO ne fournit pas de masques.
  • Nettoyage et désinfection accrus dans nos succursales et nos entrepôts.
  • Contrôle de l’affluence dans nos succursales de manière à éviter les attroupements, et installation de marques au sol pour aider à maintenir la distance recommandée de toute autre personne.
  • Installation d’écrans protecteurs en plastique acrylique aux caisses dans tout notre réseau de succursales.
  • Dans le cadre de notre Responsible Service Program, nous avons des politiques et des procédures de vérification en place, conformément avec la loi, en vue de ne pas servir les personnes mineures ou intoxiquées. À cet effet, merci de bien vouloir retirer votre masque de façon sécuritaire si nous vous le demandons. Votre compréhension est grandement appréciée.

Politique de retour de produit

Les succursales de la LCBO acceptent maintenant les retours pour les produits achetés depuis le 1 novembre 2020. Chaque succursale possède une caisse désignée à cet effet. Tous les produits retournés en bon état de revente font l’objet d’une désinfection et sont placés trois jours en quarantaine avant d’être remis en vente.

Heures d’ouverture

Les succursales LCBO modifient leurs heures d’ouverture et seront désormais ouvertes le lundi alors que la province assouplit les restrictions liées à la COVID-19.

  • La plupart des succursales de la LCBO sont ouvertes du lundi au samedi, de 10 h à 20, et certaines sont également ouvertes le dimanche, de 11 h à 18 h. À compter du 1er mars 2021, certaines succursales de la LCBO seront ouvertes jusqu’à 21 h.
  • Nous invitons nos clients à utiliser notre outil de recherche de succursales pour vérifier les heures d’ouverture de leur succursale.
  • Il se pourrait que certaines succursales de la LCBO doivent fermer leurs portes sans préavis ou modifier leurs heures ou leurs jours d’ouverture.
  • Les comptoirs express de la LCBO sont des commerces indépendants autorisés à vendre des boissons alcooliques et leurs heures d’ouverture pourraient varier.

Accès prioritaire pour les travailleurs de la santé

Nous sommes fiers de nous joindre au mouvement d’appréciation du marché de détail pour les travailleurs de la santé durant la pandémie de la COVID-19 en leur offrant l’accès prioritaire à nos succursales.

Les travailleurs de la santé (comme les employés d’hôpitaux et d’établissements de soins de santé et les ambulanciers paramédicaux) qui présentent leur pièce d’identité officielle avec photo seront invités à se placer à la tête de n’importe quelle file d’attente extérieure des succursales de la LCBO.

Nous continuons d’être témoins d’actes de bonté et du soutien communautaire envers les personnes qui restent à la maison. Si vous magasinez chez nous, vous pourriez offrir à un ami ou à un voisin de faire ses achats et lui livrer d’une manière sécuritaire.

Faites preuve de patience et de bonté envers notre personnel, les agents de sécurité et les autres clients. Il s’agit d’une période stressante pour tous.

Options de livraison et de cueillette des commandes

Bon nombre de nos clients magasinent maintenant sur le site LCBO.com.

Malheureusement, le service de livraison à domicile ou au bureau de poste fourni par Postes Canada n’est plus offert. Par contre, nous proposons ces options de livraison pratiques :

  • Cueillette le jour même : Passez votre commande en ligne et ramassez-la en succursale le même jour, dans plusieurs succursales de la province. 
  • Livraison en succursale : Magasinez en ligne pour faire livrer vos produits à la succursale de votre choix (la livraison peut prendre entre 5 et 14 jours), et récupérez votre commande à votre convenance.
  • Cueillette à l’auto : Passez votre commande en ligne auprès de l’une des succursales offrant la cueillette à l’auto. Nous vous apporterons la commande jusqu’à votre véhicule.

Plus de détails sur les options de livraison et de cueillette ici

Annulation des événements

Nous avons annulé tous les événements en personne de la LCBO et de Vintages pour le moment.

Nous offrons cependant des événements virtuels captivants. Surveillez nos mises à jour à cet effet à LCBO.com et sur Facebook.

Confirmation de cas de COVID-19 parmi les employés de la LCBO

Par respect de notre engagement à la transparence envers notre personnel, nos partenaires, nos clients et nos collectivités, et par mesure de prudence, nous publions une mise à jour aussitôt que nous apprenons qu’il y a un cas confirmé de COVID-19 parmi les employés de nos succursales. Tous les détails sont ici : Cliquez ici. Lorsqu’un cas est confirmé, nous prenons immédiatement les mesures appropriées, lesquelles peuvent inclure la fermeture temporaire de la succursale en vue de procéder à un nettoyage en profondeur; nous communiquons avec tous les employés concernés; et nous entrons en relation avec les autorités de santé publique locales. Ce partage d’information ne signifie pas qu’il y a eu une transmission dans le lieu de travail. Nous suivrons immédiatement toute directive qui nous sera communiquée par les autorités de santé publique, y compris la publication d’avis spécifiques nécessaires à l’intention de notre clientèle, le cas échéant.