Concours « Le goût de l'Argentine chez soi »

RÈGLEMENT OFFICIEL (« Règlement officiel »)  

AUCUN ACHAT REQUIS. LE CONCOURS EST ASSUJETTI AUX LOIS FÉDÉRALES ET PROVINCIALES AINSI QU’AUX RÈGLEMENTS MUNICIPAUX APPLICABLES. NUL LÀ OÙ LA LOI L’INTERDIT. LA PARTICIPATION À CE CONCOURS CONSTITUE L’ACCEPTATION COMPLÈTE ET INCONDITIONNELLE DU RÈGLEMENT OFFICIEL ET UN ENGAGEMENT À S’Y CONFORMER.

(1) DURÉE DU CONCOURS : Le concours « Le goût de l'Argentine chez soi » (le « concours ») commence à 10 h (HE) le 19 juillet 2020 et prend fin à 13 h (HE) le 15 août 2020 (la « durée du concours »).

(2) ADMISSIBILITÉ : Le concours s'adresse aux résidents autorisés du Canada vivant en Ontario qui sont âgés de dix-neuf (19) ans ou plus au moment de l'inscription (chacun étant un « participant »). Les personnes suivantes et les personnes avec lesquelles elles sont domiciliées (membres de leur famille ou non) ne sont pas admissibles au concours : les employés, dirigeants, administrateurs, actionnaires, sous-traitants, mandataires, représentants, successeurs et ayants droit respectifs de (i) Wines of Argentina et le consulat d'Argentine (les « Commanditaires du concours »), (ii) la Régie des alcools de l'Ontario (la « LCBO »), (iii) les régies des alcools  provinciales, (iv) la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (la « CAJO »), les titulaires de licence de la CAJO, et (v) toute autre entreprise associée au concours (collectivement, les « parties exonérées »).

(3) COMMENT PARTICIPER : AUCUN ACHAT REQUIS.

Pour participer au concours, chaque participant doit utiliser l’une des méthodes de participation suivantes (chacune étant une « méthode de participation ») :

(a)  Pendant la durée du concours, passez une (1) commande, en donnant tous les renseignements demandés (y compris, sans s’y limiter, vos nom, adresse, adresse électronique, etc.), d’une valeur minimale de cent dollars (100 $ CA), taxes et frais de livraison en sus, en utilisant l’une des options suivantes :

i.              la boutique en ligne de la LCBO, située à l’adresse https://www.lcbo.com/;
ii.             l’application mobile de la LCBO, téléchargeable gratuitement sur l’App Store d’Apple (https://itunes.apple.com/ca/app/lcbo-on-the-go/id442813258?mt=8) ou sur le Play App Store de Google (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lcbo.lcbo).

Pour en savoir plus sur la manière de passer une commande en ligne auprès de la LCBO, veuillez consulter la FAQ sur les commandes en ligne de la LCBO à l’adresse https://www.lcbo.com/content/lcbo/en/corporate-pages/faq.html

Pour chaque commande admissible d’une valeur d’au moins 100 $ CA, votre nom sera inscrit au concours (un « bulletin de participation »).

Jusqu’à épuisement des stocks, les bulletins de participation admissibles, fondés sur l’achat (méthode de participation 3[a]), sont limités à un (1) par personne par jour pendant la durée du concours.

OU

 (b) Rédigez un texte original dactylographié de cinq cents (500) mots au maximum sur votre plus beau souvenir estival de barbecue en famille, et envoyez-le :

i. par courriel à marketingcontests@lcbo.com ou

ii. par la poste à l’adresse suivante


Régie des alcools de l’Ontario
À l’attention du Service du marketing, bureau 903
55, boul. Lake Shore Est
Toronto (Ontario) M5E 1A4

Vous devez indiquer votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone de jour et votre adresse électronique avec votre texte. Limite d’une (1) participation postale sans achat (méthode de participation 3[b]) par personne par jour pendant la durée du concours. Vous obtiendrez un (1) bulletin de participation au concours pour chaque soumission originale et admissible si vous utilisez cette méthode de participation pendant la durée du concours. Les soumissions reproduites, plagiées, en double ou copiées seront considérées comme non admissibles. Seuls les textes originaux seront admissibles. Les bulletins envoyés par la poste doivent être horodatés par le bureau de poste, et tout bulletin envoyé par la poste qui est reçu après le 15 août 2020 sera considéré comme non admissible.

Remarque : Un accès en ligne et un compte de courriel peuvent être nécessaires pour participer au concours, mais aucun achat n’est requis. Des bibliothèques publiques, cafés Internet, commerces de détail et autres offrent un accès gratuit à Internet, et un certain nombre de fournisseurs de services Internet et d’autres entreprises proposent des comptes de courriel gratuits. Vous avez l’option, mais NON l’obligation, de remplir et d’envoyer votre bulletin de participation en suivant les instructions fournies ci-dessus à l’aide d’un appareil mobile compatible. Des frais d’utilisation et de service standards peuvent s’appliquer; ces frais varient selon votre fournisseur de services et votre forfait. Veuillez contacter votre fournisseur de services sans fil pour connaître les détails avant d’utiliser votre appareil compatible pour participer au concours.

Tout bulletin de participation envoyé par la poste qui est illisible, incomplet, endommagé, irrégulier, contrefait, tronqué, reproduit de façon mécanique ou électronique, ou horodaté après le 15 août par le bureau de poste sera déclaré inadmissible.

Si les commanditaires découvrent (à l’aide de tout élément de preuve ou de toute autre information mise à la disposition des commanditaires ou découverte de toute autre façon par ceux-ci) que toute personne a : (i) tenté d’obtenir plus d’une (1) participation sans achat (méthode de participation 3[b]) par jour pendant la durée du concours; ou (ii) utilisé (ou tenté d’utiliser) plusieurs noms, identités ou adresses électroniques ou tout système ou programme automatisé, macro, script, robotique ou autre pour participer ou perturber le concours, cette personne peut être disqualifiée à la seule discrétion des commanditaires.

Les commanditaires se réservent le droit, à leur discrétion exclusive, d’exiger une preuve d’identité ou d’admissibilité (sous une forme acceptable pour ceux-ci, notamment une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement) : (i) afin de vérifier l’admissibilité d’un participant à participer au concours; (ii) afin de vérifier l’admissibilité ou la légitimité d’un bulletin de participation réellement ou prétendument soumis aux fins du concours; ou (iii) pour toute autre raison que les commanditaires du concours jugent nécessaire à leur seule discrétion pour administrer ce concours conformément au règlement officiel. Le défaut de fournir une telle preuve en temps opportun et à la satisfaction des commanditaires peut entraîner la disqualification du participant au gré de ceux-ci.

Le gagnant éventuel (le « participant sélectionné ») peut également être tenu de fournir aux commanditaires la preuve raisonnable qu’il est le titulaire autorisé du compte de l’adresse de courrier électronique associée à la participation gagnante. En cas de litige concernant l’identité de la personne qui a présenté un bulletin de participation, celui-ci sera réputé avoir été soumis par le titulaire autorisé du compte au nom duquel l’adresse de courrier électronique est enregistrée, à condition que cette personne réponde à tous les autres critères d’admissibilité du concours. Le « titulaire autorisé du compte de courrier électronique » désigne la personne physique à laquelle sont attribués une adresse de courrier électronique ou un numéro de téléphone par un fournisseur d’accès Internet, de services en ligne ou de services téléphoniques ou par toute autre organisation qui est responsable de l’attribution d’adresses de courrier électronique pour le domaine relié à l’adresse de courrier électronique indiquée.

Tous les bulletins de participation deviennent la propriété des commanditaires; ils ne seront pas retournés aux participants.

Par leur participation au concours, les participants acceptent de se conformer au règlement officiel et aux décisions des commanditaires, qui sont définitives et exécutoires pour toutes les questions relatives au concours.

 (4) PRIX : Il y a un (1) grand prix à gagner (le « prix ») par un participant sélectionné admissible (le « gagnant du prix »), qui consiste en :

·         Une (1) carte-cadeau Home Depot Canada de 9 400 $ CA

·         Une (1) livraison unique de quatre coupes de bœuf argentin de premier choix importé par Tango Imports Inc., et livré par le service UPS Air Saver. La livraison du prix est réservée aux endroits dont le service est assuré par UPS Air Saver. Les quatre coupes de bœuf de premier choix sont les suivantes : faux-filet, filet, contre-filet et surlonge. La valeur du bœuf argentin s’élève à 600 $ CA (ce qui comprend le coût de la livraison).

La valeur au détail approximative totale du prix est de 10 000 $ CA.

Tous les frais accessoires liés au prix qui ne sont pas explicitement mentionnés ici, y compris, sans s’y limiter, les taxes, la livraison, l’expédition ou les coûts d’installation engagés par le gagnant du prix qui dépassent la valeur au détail de la carte-cadeau de 9 400 $ CA ou qui ne sont pas admissibles à la carte-cadeau en raison des politiques du détaillant relèvent de la responsabilité du gagnant du prix. 

Le prix décrit ci-dessus doit être accepté tel qu’il est attribué, sans substitution, et il n’est pas transférable, remboursable, susceptible d’être revendu ou, le cas échéant, convertible en espèces.

Les chances de gagner le prix dépendent du nombre total de bulletins de participation admissibles reçus pendant la durée du concours et du nombre de bulletins de participation soumis par chaque participant.

(5) SÉLECTION DU GAGNANT :

Un tirage au sort aura lieu aux bureaux de la LCBO le 3 septembre 2020 à 14 heures (HE) parmi tous les bulletins de participation admissibles reçus pendant la durée du concours. Les commanditaires communiqueront avec le participant sélectionné à l’adresse électronique ou au numéro de téléphone associé à son bon de commande à la LCBO ou à l’adresse indiquée dans son bulletin de participation postal sans achat. Si un participant sélectionné ne peut pas être contacté ou ne répond pas dans un délai d’une (1) semaine après la première tentative de contact des commanditaires, il sera considéré comme ayant perdu son prix et sera disqualifié, et un autre participant pourra être sélectionné à la seule discrétion des commanditaires, parmi les bulletins de participation admissibles restants jusqu’à ce qu’un contact soit fait avec un participant sélectionné, qu’il n’y ait plus de bulletins de participation admissibles, ou qu’il n’y ait plus assez de temps pour attribuer le prix, selon la première éventualité. S’il est nécessaire de sélectionner un autre participant, ce même processus de sélection du gagnant s’appliquera à cet autre participant. Les commanditaires ne seront pas tenus responsables des tentatives infructueuses de contacter tout participant sélectionné.

Aucun contact par téléphone ou courriel ni aucune correspondance n’auront lieu relativement au concours, si ce n’est avec le participant sélectionné.

(6) COMMENT RÉCLAMER SON PRIX :

Pour être déclaré gagnant du prix, le participant sélectionné doit répondre correctement, sans aucune aide, mécanique ou autre, à une question réglementaire d’arithmétique posée dans un délai déterminé et dans un format choisi par les commanditaires. Le participant sélectionné devra signer un formulaire de déclaration, de décharge et de renonciation (le « formulaire de renonciation ») confirmant la conformité au règlement officiel, l’acceptation du prix tel qu’il est attribué sans substitution, et acceptant de dégager les parties exonérées de toute responsabilité relativement au prix ou au concours. Chaque invité choisi par le participant sélectionné sera également tenu de signer un formulaire de renonciation. Le participant sélectionné (et son compagnon) doit retourner le formulaire de renonciation signé pour que le prix lui soit attribué.

Si un participant sélectionné ne répond pas à toutes les exigences du concours, ne répond pas correctement à la question réglementaire d’arithmétique ou ne signe pas et ne retourne pas aux commanditaires le formulaire de renonciation dans les délais prescrits, il perdra le prix et les commanditaires auront le droit, sans toutefois y être obligés, de choisir un autre participant parmi les bulletins de participation admissibles restants jusqu’à ce que le contact soit établi avec un participant ou qu’il n’y ait plus de bulletins de participation admissibles, selon la première éventualité. Ce processus peut se poursuivre jusqu’à l’attribution du prix ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus assez de temps pour attribuer le prix. Les commanditaires ne sont pas responsables de tout manquement à contacter un participant sélectionné, que ce soit par suite d’une erreur humaine ou autrement.

Les commanditaires communiqueront avec le gagnant après réception de son formulaire de renonciation signé pour organiser la remise de son prix.

RÈGLES GÉNÉRALES

En cas de conflit entre le règlement officiel et toute instruction ou interprétation de celui-ci par un employé des commanditaires au sujet du concours, le règlement officiel prévaut. En cas de divergence ou de contradiction entre le règlement officiel et les communications ou autres déclarations contenues dans tout document lié au concours, c’est le règlement officiel qui prévaut.

(7) INDEMNISATION

En soumettant un bulletin de participation à ce concours, chaque participant confirme sa compréhension et son respect du règlement officiel. Chaque participant, ainsi que ses représentants, héritiers, proches parents ou cessionnaires (les « représentants du participant ») libèrent par la présente les parties exonérées de toute responsabilité quant à tout préjudice, perte ou dommage de quelque nature que ce soit causé au participant, aux représentants du participant ou à toute autre personne, y compris les dommages corporels, décès ou dommages matériels, liés en tout ou en partie, directement ou indirectement, à l’acceptation, à la possession, à l’utilisation ou à la mauvaise utilisation du prix, à la participation au concours, à la violation du règlement officiel, ou à toute activité liée au prix. Le participant et ses représentants s’engagent à indemniser pleinement les parties exonérées de toute réclamation de tiers relative au concours, sans limitation.

(8) LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Aucune des parties exonérées n’assume de responsabilité quant aux informations incorrectes ou inexactes, qu’elles soient causées par les utilisateurs du site Web ou par l’un des équipements ou programmes associés au concours ou utilisés par le concours, ou par toute erreur technique ou humaine pouvant survenir lors du traitement des bulletins de participation, de la sélection des gagnants ou de toute erreur d’impression ou autre dans les documents du concours. Les parties exonérées déclinent toute responsabilité relativement à tout défaut, omission, dégradation, interruption, suppression, défectuosité, retard dans le fonctionnement ou la transmission, panne de communication, vol, destruction ou altération des bulletins de participation, ou par suite d’un accès autorisé aux bulletins de participation. Les parties exonérées ne sont pas responsables en cas de problèmes, de virus ou de difficultés techniques dans le réseau ou les lignes téléphoniques, les systèmes informatiques en ligne, les serveurs ou chez les fournisseurs, ou à cause du matériel informatique, des logiciels ou de la non-réception d’un courriel en raison de problèmes techniques ou de congestion du trafic sur Internet ou sur un site Web, ou de toute combinaison de ces facteurs, ni des préjudices ou dommages à l’ordinateur du participant ou de toute autre personne résultant de leur participation à ce concours ou du téléchargement de fichiers dans le cadre du concours.

Aucune des parties exonérées n’assume de responsabilité pour des blessures corporelles, des dommages matériels ou des pertes de quelque nature que ce soit, y compris, sans s’y limiter, des dommages directs, indirects, consécutifs, accessoires ou punitifs, pouvant être subis par l’équipement informatique d’un participant, de son représentant ou de toute autre personne à cause de la tentative d’un participant de participer au concours ou de télécharger toute information relative à sa participation au concours ou à l’utilisation d’un site Web. Sans limiter ce qui précède, tous les sites Web sont fournis « tels quels » sans aucune garantie explicite ou implicite, y compris, sans s’y limiter, toute garantie implicite de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier ou de non-violation.

(9) ADMINISTRATION DU CONCOURS

Toutes les décisions concernant le concours restent entre les mains des commanditaires. Les commanditaires se réservent le droit, à leur seule discrétion, de modifier, d’annuler, de suspendre ou de résilier le concours ou toute partie du concours pour quelque raison que ce soit.

Les commanditaires se réservent le droit, à leur discrétion exclusive, de disqualifier toute personne pour non-respect du règlement officiel. Les commanditaires se réservent le droit de refuser un bulletin de participation d’une personne dont l’admissibilité est en cause ou qui a été disqualifiée ou qui est autrement inadmissible. Toute tentative d’altérer le processus d’inscription, de nuire au présent règlement officiel, d’endommager délibérément un site Web ou de compromettre l’administration, la sécurité ou le fonctionnement légitime du concours constitue une violation des lois pénales et civiles, et les commanditaires se réservent le droit de demander des dommages-intérêts ou toute autre réparation (y compris les honoraires d’avocat) de toutes les personnes responsables de tels actes dans toute la mesure permise par la loi, ce qui peut inclure l’interdiction ou la disqualification des participants de ce concours et des futurs concours des commanditaires. À leur seule détermination, les commanditaires peuvent disqualifier toute personne qui agit de quelque manière que ce soit pour menacer, abuser ou harceler quelqu’un et peuvent annuler les inscriptions associées à cette personne. Les commanditaires se réservent le droit, à leur entière discrétion, d’annuler ou de suspendre le concours dans le cas où une fraude, un virus, un bogue ou toute autre cause indépendante de la volonté des commanditaires viendrait altérer la sécurité, l’impartialité ou l’administration du concours.

(10) DROITS RELATIFS À LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET À LA PUBLICITÉ

En acceptant un prix, le gagnant accorde aux parties exonérées et à chacune de leurs filiales et sociétés affiliées, agences de promotion et de publicité et représentants, le droit d’utiliser ses nom, informations biographiques, image, photos ou ressemblance et déclarations en vue de réaliser les objectifs de programmation, de promotion, de commerce et de publicité liés au concours, à tout moment, sur tous les supports connus ou à découvrir ultérieurement, dans le monde entier, y compris, sans s’y limiter, sous forme télévisée, sur vidéo, sur la toile et Internet, sans préavis, examen ou approbation et sans autre compensation, sauf là où la loi l’interdit.

Les commanditaires respectent votre droit à la protection de votre vie privée. Les renseignements personnels recueillis auprès des participants ne seront utilisés par les commanditaires que pour administrer le concours et, uniquement si le consentement est donné activement au moment de la participation, pour fournir aux participants des renseignements sur leurs promotions ou événements à venir. Pour plus d’informations sur les modalités de collecte, d’utilisation et de divulgation des renseignements personnels par les commanditaires, veuillez consulter la politique de confidentialité des commanditaires à l’adresse www.lcbo.com/content/lcbo/fr/corporate-pages/privacy.html.

(11) DIVERS

Le concours est régi conformément aux lois de la province de l’Ontario et aux lois fédérales du Canada qui s’y appliquent. Sans limiter la portée générale de ce qui précède, tous les problèmes et questions concernant l’interprétation, la validité et le caractère exécutoire du règlement officiel ou les droits et obligations de toute personne ou du participant et des commanditaires en rapport avec le concours sont régis et interprétés conformément aux lois internes de la province de l’Ontario, au Canada, y compris aux dispositions procédurales de ces lois, sans donner effet aux règles de choix de loi ou de conflit de lois ou dispositions qui entraîneraient l’application des lois de tout autre ressort. Les commanditaires et les participants reconnaissent par les présentes la compétence des tribunaux de cette province, siégeant à Toronto, en Ontario, en ce qui concerne la détermination de toute question ou de tout litige découlant du règlement officiel ou du concours et conviennent que toute décision de ce type doit être portée exclusivement devant de tels tribunaux.

La nullité ou l’inapplicabilité de toute disposition du présent règlement officiel n’affecte pas la validité ni la force exécutoire de toute autre disposition.  Si une disposition du règlement officiel est déclarée non valide ou autrement inapplicable ou illégale, le règlement officiel reste en vigueur et doit être interprété selon ses conditions comme si la disposition non valide ou illégale n’en faisait pas partie. 

 

L'usage du genre masculin en référence aux personnes est ici inclusif des personnes de genre féminin.

 

Le présent concours n’est aucunement commandité, appuyé ou administré par Facebook, Instagram ou Twitter, et n’est pas associé à ceux-ci. Les participants conviennent qu’ils fournissent leurs renseignements aux commanditaires, et non à Facebook, à Instagram ou à Twitter. Par sa participation au concours, chaque participant dégage Facebook, Instagram et Twitter de toute responsabilité relative aux coûts, aux réclamations, aux dommages (y compris, sans toutefois s’y limiter, les dommages spéciaux, accessoires ou consécutifs) ou à tout autre préjudice, attribuables à la négligence ou autrement, subis par une personne ou un bien (y compris, sans toutefois d’y limiter, le décès et toute violation de droits personnels, par exemple une violation du droit de publicité ou de protection de la vie privée, ou la diffamation), découlant, en totalité ou en partie, directement ou indirectement, de la participation au concours ou à toute activité liée au concours ou au prix, ou de la réception, de l’utilisation ou de la mauvaise utilisation d’une activité liée au concours ou au prix, qu’elle soit organisée par les commanditaires ou par un tiers.