Guidés par vos recherches pour la belle saison, nous avons rassemblé certaines de nos meilleures recettes estivales des dernières années.
Le melon d’eau est le fruit de l’été par excellence. Nous vous proposons de le réduire en purée et de le mélanger à une boisson pétillante.
La sangria classique se compose de vin rouge, de fruits frais, de sucre, de glaçons, d’eau gazéifiée ou de boisson gazeuse et d’une bonne dose de brandy espagnol. Délicieux avec quelques morceaux de pêche ou de fraise.
Ce spritz léger, floral et rafraîchissant est une excellente excuse pour boire du prosecco sur des glaçons.
Les saveurs éclatantes de cette limonade maison sont obtenues en infusant un sirop de sucre de zeste de citron. Rehaussez le goût en ajoutant du concombre et une touche de gin.
Vous cherchez un nouveau moyen de tirer le maximum des fruits que vous utilisez pour vos punchs? Nous avons deux astuces de barman qui vous épateront.
Légère et rafraîchissante, avec juste un soupçon d’amertume, cette version glacée du Spritz Aperol est digne de l’apéritif original.
Actuellement en vogue, le fromage cottage est ici transformé en trempette ranch fumée et crémeuse, généreusement parsemée de piment serrano et d’oignons verts noircis.
Ce sandwich est synonyme de l’été. Pour capter pleinement l’essence de la belle saison, il est impératif que les tomates et les pêches soient à leur zénith.
Ce gâteau moelleux et citronné est fait avec de la courgette jaune non pelée, qui vient rehausser les nuances d’agrumes.
Cette recette est idéale pour utiliser un reste de saumure de cornichons, mais elle peut aussi servir de prétexte pour acheter un bon pot de cornichons. Il vous suffit de faire saumurer le poulet jusqu’au lendemain puis de le faire cuire sur le gril jusqu’à ce qu’il soit bien juteux et croustillant.
Ces haricots croquants et acidulés s’accordent à merveille avec les aliments riches comme le fromage et la charcuterie, et sont parfaits pour décorer un Bloody Caesar.
L’utilisation d’un mélange à frotter à la lime sucré et salé fait ressortir la douceur du melon et en fait un choix tout indiqué pour accompagner les côtes de style Miami noircies et une salade verte acidulée.