| LCBO

10 décorations de cocktail impressionnantes

Savoir rehausser les cocktails est une question de détails, et surtout de décoration. Les idées que nous vous présentons ici sont bien plus qu’attrayantes. Elles peuvent être utilisées d’une multitude de façons pour apporter la touche finale parfaite à vos cocktails maison.


Le potentiel du potager

Le potager regorge de petites splendeurs pour décorer un cocktail, mais c’est à vous que revient le mérite si vous en prenez soin.
Essayez ces idées de décoration avec le Cutwater César ou le Matt & Steve’s César.
 

" "






1. Fines tranches de radis et de jeunes betteraves

Des radis et de petites betteraves fraîchement récoltés sont trempés dans de l’eau glacée pour créer une décoration évoquant un bibi. Un choix particulièrement adapté aux cocktails salés : tout ce qui a un givrage salé, mais surtout les cocktails, avec ou sans alcool, à base de carotte, de céleri ou de jus de légumes pressés à froid. 
Obtenir les instructions

2. Grappes de tomates cerises et brins de basilic

La tomate cerise est l’une des premières variétés à mûrir. Comme elle est une compagne parfaite pour le basilic, il est logique de l’associer à un cocktail à base de jus de tomate ou de Clamato. La vigne est indispensable, car la seule chose qui sent davantage la tomate que la tomate elle-même, c’est le plant dont elle provient.
Obtenir les instructions

 


Givrages originaux

On givre parfois un cocktail pour lui ajouter une couche de saveur. Mais cela peut aussi être une excellente façon d’en mettre plein la vue à tout le monde. Essayez ces idées de givrage avec la Jose Cuervo Authentic Tropical Paradise Margarita ou le Absolut Cocktails Vodka Mojito.
 

" "
3. Glaçons décorés

Un glaçon décoré apporte un petit quelque chose de plus à une boisson. Plutôt que de givrer vos verres, dites à vos invités que vous avez été tellement ébloui par la limpidité de vos glaçons que vous les avez givrés. Cette magie s’applique à toutes les boissons, qu’elles soient givrées ou saupoudrées.
Obtenir les instructions


" "
4. Givrage par-dessus bord

Les cocktails coiffés de mousse sont souvent saupoudrés d’une décoration sèche, mais pourquoi s’arrêter là? Sans doute parce que vous renverseriez votre boisson si vous tentiez de saupoudrer le côté du verre, mais nous avons résolu ce petit problème pour vous. Vous nous remercierez plus tard.
Obtenir les instructions


" "
5. Givrage long et étroit

Pourquoi ne pas givrer le verre à la verticale plutôt qu’à l’horizontale? Vous savez, quand vous dites à quelqu’un de faire une chose et qu’il fait le contraire? C’est un peu comme ça ici, mais en mieux, parce que c’était votre intention.
Obtenir les instructions




Ambiance tropicale

La chaleur de l’été est une invitation à se laisser aller à un peu de fantaisie exotique. Essayez ces idées avec le Malibu Bay Breeze Ananas.
 








6. Revêtement intérieur/extérieur

Les boissons tropicales sont tout indiquées pour nos chauds étés ontariens. Rehaussez n’importe lequel de vos cocktails à base de fruits en tapissant l’intérieur ou l’extérieur de votre verre d’un élément rappelant les vacances au bord de l’eau. Nul besoin de prendre l’avion quand on a le paradis à portée de main!
Obtenir les instructions

7. Découpe de feuille tropicale

Imaginez-vous au bar d’un hôtel chic, quelque part sous les tropiques. Il fait un soleil de plomb, mais l’ambiance à l’intérieur est sombre et sensuelle. Des ventilateurs tournent paresseusement au-dessus de votre tête. Votre verre est ainsi décoré, que vous soyez amateur de sucré ou de salé.
Obtenir les instructions

" "


La nouvelle face de l’agrume


Vous rappelez-vous quand les tortillons d’écorce d’agrumes étaient en vogue? Nous non plus. C’était il y a très longtemps.
Essayez ces idées avec un Seagram 13 Cosmopolitan ou une Blue Lobster Vodka Soda Bleuet et citron.
 

" "
8. Lune d’agrume

Si vous continuez à tortiller votre écorce d’agrume telle une permanente des années 80, vous n’êtes plus dans le coup. Place à la lune d’agrume, la merveilleuse cousine du tortillon. Elle se glisse parfaitement dans un aperitivo ou un spritz au crépuscule et, soyons honnêtes, elle vous remet au goût du jour.
Obtenir les instructions


9. Soleil de lime

Certains diront que la prolifération des vidéos amateurs de création de cocktails causera notre perte, mais le soleil de lime est là pour nous prouver le contraire. Cette petite décoration pourrait bien ensoleiller votre vie. Utilisez-la partout où vous utiliseriez une rondelle ou un quartier de lime.
Obtenir les instructions


" "
10. Confettis d’écorce d’agrumes

Les confettis ont leur place dans toute célébration qui se respecte. Si vous disposez d’une perforatrice et d’un peu de temps, transformez ce que vous jetteriez sans doute au compost en confettis comestibles. Ils sont parfaits dans un gin-tonic, un Paloma et tout autre cocktail qui accueillerait normalement une écorce d’agrumes.
Obtenir les instructions