Un festival du maïs signé À bon verre, bonne table

L'été est officiellement arrivé lorsqu'on voit les épis de maïs sur les étals du marché. Jody Dunn, rédactrice en chef du magazine À bon verre, bonne table, vous propose de délicieuses recettes à base de maïs.

Quiche dorée au maïs et à la courge d’été

« Ce plat exquis réunit de la courge d'été et du maïs, deux aliments qui font toujours sensation durant la belle saison. Pour gagner du temps, préparez la quiche plus tôt durant la journée. Puisqu'elle est délicieuse à la température de la pièce, il n'est pas nécessaire de la réchauffer. Il vous suffit de l'accompagner d'une salade jardinière et le tour est joué! »
Accord :Amsterdam Natural Blonde Lager

Next

Salsa au maïs

« Cette salsa polyvalente est gorgée de soleil. Elle convient parfaitement comme trempette ou comme condiment pour accompagner une grillade de poisson ou de poulet. »
Accord : King Street Saison

Next

Potage froid au maïs et à l’avocat

« Le mélange de maïs et d'avocat fait sensation dans ce potage froid. Un repas léger parfait par une soirée de canicule. »
Accord : Chablis Vieilles vignes Les Vénérables La Chablisienne (VINTAGES).

Next

Maïs grillé en feuilles avec ses quatre beurres

« Le maïs grillé est au goût du jour durant cette période de l'année. Rendez-le encore plus succulent en le badigeonnant de l'un de ces délicieux beurres... ou même des quatre! »
Accord : Chardonnay Fermenté en fût VQA Strewn.

Next

Tarte à la semoule de maïs garnie de maïs et de champignons

« Du maïs, des champignons, de la féta et de la pancetta garnissent une délicieuse pâte feuilletée... Que dire de plus? Un hors-d'œuvre ou un plat principal qui saura bien régaler vos invités. »
Accord : Sauvignon Blanc Woodbridge By Robert Mondavi

Next