Six vins mousseux fabuleux

Que vous disposiez d'un budget modeste ou que vous soyez prêt à faire des folies, Faye MacLachlan, sommelière au Langdon Hall, à Cambridge, en Ontario, vous aidera à choisir le vin mousseux idéal.


Cocktail

$ Prosecco Extra sec Tenuta Sant’Anna

« Un vrai plaisir! Il est parfait pour ceux qui n'ont pas l'habitude de boire du mousseux, et il donne le ton aux fêtes qui réunissent beaucoup de monde. »

ACHAT EN LIGNE

$$$ Champagne Brut Réserve Taittinger

« Sa forte teneur en chardonnay lui confère un nez floral et des saveurs de pomme épicée. Je le servirais au réveillon du jour de l'An. Un vin d'une grande finesse pour les grandes occasions. »

ACHAT EN LIGNE

$ Crémant de Loire Brut Château de Montgueret

« Nous avons ici un mousseux fringant issu de chenin blanc. Ses saveurs d'agrumes en font un bon choix pour lancer une soirée, particulièrement s'il est accompagné de hors-d'œuvre aux fruits de mer ou de bouchées bien rehaussées de fines herbes. »

ACHAT EN LIGNE

$$$ Champagne Brut Cuvée Rosé Laurent-Perrier  

« Ce champagne à base de pinot noir offre des saveurs de grenade et d'écorce d'orange menant à une finale minérale épicée. Il réussit bien avec le canard, et je le servirais volontiers avec la dinde. »

ACHAT EN LIGNE

$ Blanc de Blancs Brut VQA Cave Spring

« Ce mousseux entièrement issu de chardonnay déploie de riches notes d'amande grillée équilibrées par une acidité fringante et une mousse crémeuse. Offrez-le à quelqu'un qui s'y connaît en vin, mais qui connaît peu les vins du Niagara. »

ACHAT EN LIGNE

$$$ Champagne Grand Brut Perrier-Jouët

« Il s'ouvre sur des nuances de fruits jaunes et de poire qui mènent à des saveurs amples de vanille, de brioche et de noisette. Une belle bouteille à offrir — ou à garder pour soi! »

ACHAT EN LIGNE