Une réception pour la fête du Canada

Bien qu'il ne soit âgé que de 32 ans, le chef Michael Hunter cuisine professionnellement depuis bientôt 20 ans. Né et élevé dans la région de Caledon, au nord-ouest de Toronto, il avait 13 ans quand il a commencé à donner un coup de main dans un « diner » local.

En 2015, il ouvre son propre restaurant, Antler Kitchen + Bar, sur la rue Dundas Ouest, à Toronto. Le nom fait référence à sa passion pour la chasse et la cueillette d’aliments sauvages issus de la forêt canadienne. La venaison se trouve au menu sous plusieurs formes et, bien que certains plats soient très raffinés, Michael n’hésite pas à préciser qu’Antler n’est pas vraiment un restaurant gastronomique. « L’accueil est très chaleureux et décontracté, dit-il. Ici, nous traitons les gens comme s’ils étaient de la famille. Vous pouvez déguster un carré de cerf ou opter simplement pour un hamburger ou un sandwich avec des frites. » Qui de mieux que le bien nommé chef Hunter pour nous offrir un menu spécialement conçu pour la fête du Canada?

Tarte Tatin aux morilles et aux oignons caramélisés garnie de pesto à l'oseille

La plupart des grands magasins d'alimentation vendent des champignons sauvages; si vous ne trouvez pas de morilles, utilisez un mélange de polypores en touffes, de shiitakes et de pleurotes.  

OBTENEZ LA RECETTE

Salade chaude d'asperges avec pétoncles sauvages de la Colombie-Britannique, vinaigrette à l'ail des bois et sauce béarnaise

Les riches pétoncles au beurre font un beau contraste avec la vinaigrette piquante des asperges. Il est préférable d'utiliser de grosses asperges pour cette recette.

OBTENEZ LA RECETTE

Carré de venaison en croûte de cendre d'épices et purée de grandes orties et de petits pois parfumés à la menthe des champs

Carré de venaison en croûte de cendre d'épices et purée de grandes orties et de petits pois parfumés à la menthe des champs

OBTENEZ LA RECETTE

Tarte à la crème d'érable garnie de crème chantilly

La recette donne suffisamment de pâte pour faire deux abaisses. Congelez-en une pour une autre utilisation. La crème chantilly apporte une touche gourmande.

OBTENEZ LA RECETTE

Rusty Antler

Essayez le cocktail Rusty Antler, une version canadienne du Rusty Nail. Au Antler, le Drambuie est parfumé en y infusant du charqui de venaison. Si vous n’en trouvez pas, décorez simplement le verre de charqui de bœuf.

OBTENEZ LA RECETTE

Whisky Single Malt Canadien Glen Breton Rare

Lancé en 2000, ce whisky single malt canadien assume clairement son héritage et son caractère écossais, ce qui en fait un ingrédient parfait pour cette version du digestif emblématique de l’Écosse. Avec ses notes d’orange épicée, de miel, d’érable et de vanille, ce 10 ans d’âge est tout à fait succulent.

ACHAT EN LIGNE