Quand vous recevez beaucoup de monde, l’occasion est belle d’étoffer le menu et de préparer un festin composé de gâteries grand format et de grandes assiettes bondées de bonnes choses. Accompagnées de boissons préparées en pichet, elles ne demandent qu’à être partagées lors de célébrations ou simplement pour souligner une autre belle journée d’été.
Lors de réceptions avec plusieurs invités, préparez des pichets de vos boissons préférées.
Vu leur caractère vif et sec, les sodas alcoolisés font bon ménage avec les riches trempettes. Rien de plus pratique qu’une caisse-outre de 4 litres pour servir rapidement les invités. Essayez la Vodka soda Cottage Springs Vodka Water Mangue ou la Boisson à la vodka SoCIAL Lite Punch aux fruits. Laissez vos invités choisir eux-mêmes leur boisson grâce à des cartons mixtes de vodkas sodas comme Black Fly Vodka Crushed ou de sodas alcoolisés comme Bud Light Seltzer ou Coors Seltzer Fruit Splash.
Sandwichs et bière sont faits pour aller ensemble. Les bières belges présentées dans des bouteilles élégantes de la taille d’une bouteille de vin, comme la Chimay Première et La Trappe Tripel, dévoilent des notes maltées et épicées qui réussissent un bel accord avec la garniture de poulet au cari. Un barillet de Heineken renferme environ 14 verres de cette lager haut de gamme.
Le vin le plus cool cet été est celui conditionné en « bagnum » (télescopage des mots bag et magnum), un sachet de 1,5 litre léger et peu encombrant qui se glisse facilement dans une glacière ou un frigo bien rempli. Les notes de gazon caractéristiques des sauvignons blancs, comme le Sauvignon Blanc Le Val, conditionné en sachet bagnum, font ressortir les nuances de fines herbes de cette soupe.
Le bifteck qu’on finit de cuire sur le gril commande un vin affirmé qui affectionne les grillades! Le Zinfandel Vieilles vignes The Wanted Zin livre des notes robustes d’épices et de fumée qui font écho à celles des viandes grillées. Le Tempranillo Radio Boka, un vin espagnol offert dans une caisse-outre pratique et facile à ranger munie de son propre robinet, offre de douces nuances épicées et des notes de petits fruits et de prune.
Les grands formats de 1,14 ou de 1,75 litre de spiritueux sont une excellente façon de regarnir son bar au début de l’été en vue des nombreuses occasions à venir. Les spiritueux vieillis en fût feront de beaux accords avec les nuances noisetées, salées et vanillées de ce dessert. Versez 45 mL (1 1/2 oz) de Bourbon du Kentucky Maker's Mark sur un gros cube ou une grosse sphère de glace se trouvant dans un verre à whisky, ou ajoutez-en 30 mL (1 oz) à du café chaud ou glacé.