Qu’elles soient d’ici ou d’ailleurs, les bières aux fruits ont le vent en poupe. Les brasseurs s’emploient sans relâche à trouver de nouvelles façons d’impartir de nouvelles saveurs à leurs bières. Le malt et le houblon ont en effet leurs limites. Dans un univers de saveurs particulièrement vaste, les fruits s’imposent logiquement : il existe tant de façons de les intégrer à la bière! En matière de fruit, nous avons tous nos préférences. Aucun problème : les brasseurs proposent des options qui séduiront vos papilles.
En combinant des baies juteuses et des agrumes, cette bière crée une légère acidité qui fait ressortir les caractéristiques les plus savoureuses de chaque fruit.
La brasserie Trestle Brewing de Parry Sound fait le pari de l’originalité avec cette bière, dont les saveurs de baies acidulées et l’attrayante robe rosée vous donneront l’impression d’avoir croqué dans un fruit mûr.
Comme les bières aux fruits sont généralement faibles en alcool, elles se congèlent étonnamment bien. Pour confectionner un délice glacé tout simple, versez une canette de bière fruitée sur une plaque à pâtisserie à rebord (ou un petit moule de cuisson en métal) et mettez au congélateur. Raclez-en la surface de temps à autre avec une fourchette pour créer de gros cristaux. Au moment de servir, décorez le granité d’un fruit de saison.