Cet été, des saveurs dans le vent s’invitent sur le gril et donnent une touche de modernité à vos plats. On parle ici d’une salade de pommes de terre rôties à saveur de cornichons, d’un plat principal infusé au thé et d’autres recettes originales auxquelles on ajoute du piquant.
Faire griller l’ananas intensifie ses saveurs, qui apportent des notes complexes de caramel à un sirop pour ces Margaritas épicées. Les jalapenos noircis ajoutent quant à eux une dimension piquante et fumée.
La popularité du miel piquant ne se dément pas. Ici, ce condiment très prisé apporte sa douce chaleur à un hors-d’œuvre de pain grillé servi avec une trempette ranch crémeuse et acidulée.
Le beurre noisette, chic dans les desserts, a une saveur profonde et noisetée qui est également remarquable dans un beurre composé pour accompagner un bifteck et des champignons grillés.
Des croustilles aux trempettes en passant par le thon en conserve, la saveur de cornichons à l’aneth ne connaît pas de limites. Dans cette salade, les cornichons contrastent avec les pommes de terre riches en amidon et leur saumure donne du caractère à la vinaigrette.
Des cocktails aux desserts, le thé a le vent dans les voiles comme agent aromatique. Dans ce plat, le thé au jasmin apporte sa délicatesse florale à une saumure pour des filets de porc grillérs.