Nouvelles de la LCBO

Centre des médias

LA LCBO CÉLÈBRE VQA ET LES RÉGIONS VITICOLES DE L’ONTARIO AVEC SA CAMPAGNE COUP DE CŒUR LOCAL 

La nouvelle campagne d’automne met en vedette les gens, les lieux et les saveurs de notre province, ainsi que plus de 400 vins VQA de l’Ontario

Le 13 septembre 2021 – Toronto – À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 9 octobre, dans le cadre de sa campagne Coup de cœur local, la LCBO célèbre les domaines vinicoles de l’Ontario, les cépages qui y sont cultivés et les styles de vins qu'on y produit. La campagne met les feux sur les magnifiques régions viticoles que sont Niagara-on-the-Lake, l’escarpement du Niagara, la rive nord du lac Érié et le comté de Prince Edward, et elle présente les recommandations des experts de la LCBO ainsi que de personnes qui vivent et qui travaillent dans ces régions. Et pourquoi? Parce qu’il vaut mieux laisser la parole aux gens du coin.

 

« La LCBO offre plus de 400 vins VQA entièrement élaborés à partir de raisins cultivés en Ontario, ce qui en fait le plus grand fournisseur de vins VQA de la province, a déclaré George Soleas, président-directeur général de la LCBO. Nous savons qu’il est important de donner la place qui leur revient aux viniculteurs ontariens, car ils jouent un rôle de premier plan dans l’économie provinciale. Plus que jamais, nous devons nous unir pour encourager les producteurs de boissons alcooliques de l’Ontario. Avec cette campagne Coup de cœur local, nous sommes fiers d’aider les Ontariennes et les Ontariens à découvrir les superbes vins qui sont produits ici. »

 

La diffusion de cette campagne se fera au moyen d’affiches et de promotions en magasin, et il y aura aussi un portail en ligne, des publications #CoupDeCoeurLocal dans les médias sociaux, des articles dans À bon verre, bonne table et une série d’événements virtuels originaux permettant de faire des dégustations à domicile. Pour découvrir des recommandations de vins VQA locaux et plus encore, visitez lcbo.com ou l’application mobile.

 

Vins nouveaux et durables de la VQA, en vente dès maintenant  
À la recherche d’un conseil? Les conseillers en produits, ambassadeurs des régions vinicoles et représentants de la LCBO seront en mesure de recommander des vins VQA pour accompagner vos mets, des produits pour tous les goûts et toutes les occasions.

 

Du chardonnay au pinot noir en passant par le riesling, la LCBO propose également, du 13 septembre au 9 octobre, des rabais sur certains nouveaux vins VQA de l’Ontario, parmi lesquels ceux-ci :

 

·         Vin Orange The Audacity of Thomas G. Bright VQA, 750 mL, no 16878 
Prix courant : 16,95 $, soldé : 14,95 $ 
 

·         Merlot/Gamay Noir VQA Good Natured, 750 mL, no 19339 
Prix courant : 12,95 $, soldé : 11,95 $ 
 

·         Cabernet/Merlot Persona VQA, 750 mL, no 19928 
Prix courant : 12,95 $, soldé : 10,95 $ 
 

·         Craft Rouge VQA Hill House Hopetown Wine Co., 750 mL, no 20258 
Prix courant : 13,95 $, soldé : 11,95 $ 
 

·         Enchanting White Grow Wild VQA, 750 mL, no 20259 
Prix courant : 14,95 $, soldé : 12,95 $ 
 

·         Chardonnay Popcorn VQA, 750 mL, no 20264 
Prix courant : 15,95 $, soldé : 13,95 $

 

De plus, la LCBO est fière de travailler avec des partenaires viables, qui aident à créer un Ontario plus durable. Dans le cadre de sa campagne Coup de cœur local, la LCBO met en vedette des vins VQA de l’Ontario qui ont reçu la certification durable Sustainable Winemaking démontrant qu’ils sont produits dans le respect de l’environnement et de façon responsable sur le plan social. Ces vins seront offerts à prix soldés du 13 septembre au 9 octobre :

 

·         Rosé Sec VQA Cave Spring, 750 mL, no 295006 
Prix courant : 15,95 $, soldé : 13,95 $ 
 

·         Riesling Lighthouse VQA Pelee Island, 750 mL, no 145417 
Prix courant : 13,45 $, soldé : 11,95 $ 
 

·         Sauvignon Blanc VQA Château des Charmes, 750 mL, no 391300 
Prix courant : 15,95 $, soldé : 14,45 $ 
 

·         Chardonnay Boisé VQA Strewn, 750 mL, no 522730 
Prix courant : 14,95 $, soldé : 13,95 $ 
 

·         Baco Noir Vieilles vignes VQA Henry of Pelham, 750 mL, no 459966 
Prix courant : 19,95 $, soldé : 17,95 $ 
 

·         Twisted White VQA Flat Rock, 750 mL, no 1578 
collection Les essentiels de Vintages, prix courant : 17,95 $, soldé : 15,95 $ 
 

·         Vin de glace Vidal VQA Reif, 200 mL, no 544791 
collection Les essentiels de Vintages, prix courant : 24,95 $, soldé : 22,95 $ 
 

·         Pinot Noir VQA Pelee Island, 750 mL, no 135939 
Prix courant : 14,95 $, soldé : 12,95 $ 
 

·         Riesling/Sauvignon Blanc VQA Cottage Block, 750 mL, no 296574 
Prix courant : 13,95 $, soldé : 12,95 $ 
 

·         Cabernet Franc Lighthouse VQA Pelee Island, 750 mL, no 145441 
Prix courant : 13,95 $, soldé : 11,95 $

 

Livraisons de Vintages

La livraison de Vintages du 18 septembre prochain présentera une nouvelle collection de vins VQA de l’Ontario mettant en vedette de merveilleux crus de notre province. Dès le 16 septembre, une sélection de produits exclusifs de Vintages sera offerte en ligne. Visitez lcbo.com/vintages-automne pour en savoir plus sur les prochaines livraisons et profiter des rabais.

 

 

La LCBO poursuit sa série d’événements virtuels 
L’esprit des régions viticoles de l’Ontario revit grâce à la série d’événements virtuels animés par des experts qui est organisée par la LCBO. En voici quelques exemples :

 

Jeudi 16 septembre – Programme Local Artist Series de Jackson-Triggs : Vin + Musique
Dans le cadre de ce programme, Jackson-Triggs présente des musiciens ontariens prometteurs et des vins qui leur sont appariés (recherchez les étiquettes à code QR) dans le cadre d’une liste de lecture sélectionnée. Explorez le domaine Jackson-Triggs et rencontrez le vinificateur pour enrichir votre expérience vinicole et musicale. Mark Clennon et Witch Prophet, des artistes qui vivent dans la région, se joindront aux festivités.

Mercredi 23 septembre – Introduction à la viniculture durable : Les vins VQA de l’Ontario 
Certains producteurs ontariens passent à un niveau supérieur dans leurs pratiques écologiques en recevant la certification Sustainable Winemaking Ontario (SWO). Découvrez ce que signifie un vin certifié durable en Ontario et rencontrez des vinificateurs locaux de talent dans le cadre de cette dégustation commentée de vins VQA. Cette présentation sera animée par Jamie Drummond, directeur de Good Food Revolution.

Mercredi 6 octobre - Place aux marchés locaux de l’Action de grâces avec bon verre, bonne table 
Le numéro d’automne 2021 du magazine À bon verre, bonne table contient tout ce dont vous avez besoin pour profiter du bel automne ontarien. Un article intitulé « Cuisine du marché » propose un fabuleux menu pour l’Action de grâces qui tire profit de l’abondance des produits de la saison que l’on trouve dans les marchés fermiers de l’Ontario. Avec l’équipe du magazine, vous composerez des menus d’Action de grâces et d’automne regorgeant de produits frais.

 

Pour plus d’informations, visitez lcbo.com et la chaîne YouTube officielle de la LCBO.

 

Numéro d’automne 2021 d’À bon verre, bonne table  
Publié le 15 septembre prochain, le numéro d’automne du magazine À bon verre, bonne table présentera des recettes mettant en vedette l’ail – l’ingrédient de base prisé de tous –, des cocktails de saison aux saveurs chaudes et épicées, un délicieux menu d’automne à déguster en plein air et des techniques de cuisson avec du vin. Passez prendre un exemplaire du magazine dans une succursale ou feuilletez-le en ligne à lcbo.com/abvbt.

 

Des moyens pratiques de faire ses achats en toute sécurité  
De la livraison à domicile à la cueillette le jour même, la LCBO offre une variété de moyens pratiques pour obtenir des produits en toute sécurité. Il suffit de commander en ligne sur lcbo.com et de choisir la livraison à domicile ou, dans certaines localités, la cueillette en succursale ou à l’auto. Plus de 190 succursales de la LCBO offrent maintenant le service de ramassage le jour même : les commandes sont prêtes en trois heures ou moins. Les comptoirs express de la LCBO sont des commerces indépendants autorisés à vendre des boissons alcooliques et leurs heures d’ouverture et options de livraison pourraient donc varier.

 

De plus, du 22 septembre au 1er octobre, les clients peuvent bénéficier de la livraison gratuite pour les commandes de 250 $ ou plus qui sont passées en ligne sur lcbo.com ou sur l’application mobile. 

- 30 -

Renseignements :

Service des communications de la LCBO
416-864-6700
pressoffice@lcbo.com
Suivez-nous sur Twitter @LCBONEWS