Nouvelles de la LCBO

Centre des médias

LA POLITIQUE DE VACCINATION ET DE DÉPISTAGE OBLIGATOIRE DE LA COVID-19 DE LA LCBO PREND EFFET LE 30 OCTOBRE

L’obligation de vaccination ou de dépistage rapide s’applique aux employés, aux agents contractuels et à certains partenaires de la LCBO.

Le 8 septembre 2021, Toronto – La politique de vaccination et de dépistage obligatoire de la COVID-19 de la LCBO s’applique à tous les employés de la LCBO et à toutes les personnes qui travaillent dans ses magasins de détail, ses entrepôts et ses bureaux à l’échelle de la province. Cette politique entrera en vigueur le 30 octobre 2021.

  • Tous les employés de la LCBO devront divulguer leur statut vaccinal et présenter leur preuve de vaccination sur demande d’ici le 26 septembre.
  • Les employés qui ne sont pas vaccinés ou qui ne souhaitent pas divulguer leur statut vaccinal devront assister à une séance éducative obligatoire sur les bienfaits de la vaccination au plus tard le 11 octobre.
  • À compter du 30 octobre, les employés qui sont exemptés de la vaccination pour des raisons médicales, qui ne sont pas entièrement vaccinés ou qui ne souhaitent pas divulguer leur statut vaccinal devront se soumettre à un test de dépistage rapide à des intervalles réguliers.
  • Le cas échéant, il incombe aux travailleurs externes de valider leur statut vaccinal ou d’obtenir la documentation attestant le statut vaccinal ou l’exemption pour des raisons médicales, conformément à leurs propres politiques et procédures en matière de vaccination.
  • LCBO respectera ses obligations relatives aux droits de la personne et prendra les mesures qui s’imposent pour accommoder les employés qui y ont légalement droit.

« Tout au long de la pandémie, la LCBO a su réagir rapidement à une situation difficile en constante évolution sans délaisser sa priorité absolue, à savoir la sécurité de ses employés, de ses partenaires et de ses clients », affirme George Soleas, président-directeur général de la LCBO. « Nous croyons que les vaccins contribuent largement à nous protéger de la COVID-19 et de ses variants et à réduire les risques qui y sont associés, qu’ils assurent la sécurité des employés et des clients dans les succursales de la LCBO et qu’ils soutiennent les collectivités au sein desquelles nous vivons et travaillons. »

La LCBO a mis en place plusieurs mesures pour assurer la santé et la sécurité de nos employés dans nos succursales. Nous avons respecté, voire dépassé, toutes les recommandations des autorités de santé publique et nous avons offert du temps payé pour permettre à nos employés d’aller se faire vacciner.

Pour en savoir plus, consultez la page Notre réponse à la crise de la COVID-19 sur le site LCBO.com.

-30-

Renseignements :

Service des communications de la LCBO
416-864-6700
pressoffice@lcbo.com
Suivez-nous sur Twitter @LCBONEWS