LA LCBO LANCE « ENSEMBLE POUR L’ONTARIO »

Centre des médias

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

LA LCBO LANCE « ENSEMBLE POUR L’ONTARIO »

La campagne annuelle célèbre les nouveaux vins VQA et les producteurs locaux, et donne un coup de pouce à l’industrie des aliments et des boissons de l’Ontario en invitant les Ontariennes et Ontariens à faire des achats locaux et à découvrir les produits d’ici.

Vendredi 11 septembre 2020 – Toronto. La LCBO lancera le lundi 14 septembre sa campagne Ensemble pour l’Ontario destinée à célébrer les vins d’appellation VQA. Cette année, la campagne sera accompagnée de l’initiative Ça va bien ensemble, sur Internet et en succursale, ainsi que d’une série d’événements virtuels. Jusqu’à l’Action de grâces, les clients de la LCBO pourront magasiner de nouveaux produits et se procurer leurs produits locaux favoris en succursale, en ligne ou au moyen de l’application mobile de la LCBO.

La LCBO est fière d’offrir à ses clients un choix de plus de 400 vins d’appellation VQA provenant de plus de 180 vineries ontariennes. Ses 300 conseillers en produits et ses 400 ambassadeurs des régions vinicoles de l’Ontario sont toujours prêts à recommander des produits VQA pour tous les goûts.

« L’une des missions de LCBO est d’apporter son soutien à l’Ontario en amenant les Ontariennes et Ontariens à découvrir les extraordinaires produits d’ici, affirme George Soleas, président-directeur général de la LCBO. Nous sommes très fiers de notre campagne annuelle de promotion des vins VQA. Jamais la nécessité de cette mission de soutien n’a été aussi manifeste qu’aujourd’hui en Ontario. Nous allons participer à la relance de notre industrie en mettant en vedette nos produits et nos producteurs. »

Nouveaux vins ontariens d’appellation VQA

L’Ontario renferme le plus grand domaine viticole du Canada. La nouvelle palette de vins VQA de l’Ontario présentée par la LCBO compte des vins rouges, blancs et mousseux de régions et de cépages variés. La LCBO offre, du 13 septembre au 10 octobre, des prix soldés sur les nouveaux produits suivants :

  • Baco Noir Bourbon Barrel Reserve VQA Pelee Island, 750 mL, no 14887
    Prix courant : 15,95 $, soldé : 13,95 $
     
  • Chardonnay The Goat Lady Family Tree VQA Speck Brothers, 750 mL, no 16792
    Prix courant : 16,95 $, soldé : 14,95 $
     
  • Mousseux Rosé VQA Saintly, 750 mL, no 16767
    Prix courant : 18,95 $, soldé : 16,95 $
     
  • Lazzara Bianco Secco VQA, 750mL, no 16789
    Prix courant : 17,95 $, soldé : 15,95 $
     
  • Riesling mousseux Biologique VQA Kew Vineyards, 750 mL, no 645309
    Prix courant : 19,95 $, soldé : 18,95 $
     
  • Che Bello Mousseux VQA, 750 mL, no 16858
    Prix courant : 17,95 $, soldé : 15,95 $
     
  • Lola Secco VQA Pelee Island, 750mL, no 14884
    Prix courant : 14,95 $, soldé : 12,95 $
     
  • Vin Orange The Audacity of Thomas G. Bright VQA, 750mL, no 16878
    Prix courant : 16,95 $

Nous invitons les clients à encourager les producteurs de l’Ontario en vantant les mérites de leur vin VQA préféré au moyen du mot-clic #VQAaumenu.

L’initiative Ça va bien ensemble de la LCBO

Soucieuse de participer au bien-être des collectivités de l’Ontario à l’échelle locale, la LCBO lance Ça va bien ensemble, une initiative destinée à appuyer l’industrie des aliments et des boissons de la province en mettant en vedette ses produits et ses producteurs.

Le concept consiste à demander à des partenaires locaux du domaine des boissons alcooliques, à des influenceurs des médias sociaux de l’Ontario et à des personnalités de suggérer des jumelages entre des boissons alcoolisées et des entreprises indépendantes locales, qu’il s’agisse d’agriculteurs, de maraîchers, d’artisans, de bars ou de restaurants. Il s’ensuit une réaction en chaîne de jumelages qui se ramifie aux quatre coins de la province.

Les clients sont chaleureusement invités à participer à l’initiative en utilisant le mot-clic #CaVaBienEnsemble dans les médias sociaux pour faire connaître leurs produits et entreprises locaux préférés. Si vous souhaitez savoir comment la LCBO appuie les entreprises d’ici, visitez le site lcbo.com/CaVaBienEnsemble.

La LCBO lance une série d’événements virtuels

La LCBO lance une série d’événements virtuels où des experts de l’industrie présenteront des vins VQA de l’Ontario. Les clients désireux de faire de bons choix de produits parmi ceux offerts en ligne ou en succursale pourront y suivre des séances de dégustation dirigée couvrant certains thèmes, des accords et des recettes, et y découvrir les toutes dernières tendances en matière de boissons alcooliques. Les clients peuvent se renseigner sur ces événements à LCBO.com et sur la chaîne officielle YouTube de la LCBO.

Heures d’ouverture des succursales de la LCBO et moyens pratiques de faire ses achats

La plupart des succursales sont maintenant ouvertes aux heures habituelles du mardi au samedi, et de 11 h à 18 h le dimanche. Cinquante succursales de la LCBO sont ouvertes 10 h à 22 h, du jeudi au samedi.

Toutes les succursales de la LCBO resteront fermées le lundi jusqu’à nouvel ordre.

Les clients sont invités à consulter les heures d’ouverture de leur succursale locale à la page « Recherche de succursales » du site LCBO.com.

La LCBO offre toujours plus de façons de faire ses achats, y compris la livraison gratuite en succursale et la cueillette le jour même dans plus de 110 succursales de la province. Une file distincte est aménagée pour les clients qui viennent prendre livraison de leur commande. Pour l’option de livraison à domicile, les clients doivent suivre les directives de Postes Canada.

Les comptoirs express de la LCBO sont des commerces indépendants autorisés à vendre des boissons alcooliques. Leurs heures d’ouverture pourraient varier.

Santé et sécurité

La LCBO s’engage à assurer un environnement de magasinage sécuritaire pour ses clients et son personnel. Par souci de conformité aux règlements et aux directives imposant le port du couvre-visage pour accéder aux espaces publics intérieurs dans certaines municipalités, le port du couvre-visage est obligatoire dans les succursales situées dans les municipalités en question. La LCBO rappelle à ses clients de respecter l’écart sanitaire dans la file d’attente et dans la succursale, de planifier leur visite, de faire leur magasinage seul, de limiter les interactions en payant par carte de débit ou de crédit et d’emballer leurs achats dans leurs propres sacs réutilisables.

Les succursales de la LCBO acceptent maintenant les retours pour les produits achetés depuis le 15 février 2020.

La LCBO rappelle à ses clients de boire de façon responsable et de rapporter leurs contenants vides (grosses et petites bouteilles en verre ou en plastique PET, briques Tetra Pak, caisses-outres et canettes) à un magasin The Beer Store pour se faire rembourser la consigne.

Pour obtenir des images et solliciter des interviews, rendez-vous au Centre des médias et communiquez avec le Service des communications de la LCBO.

- 30 -

Renseignements :

Services des communications de la LCBO
416-864-6700
pressoffice@lcbo.com

Suivez-nous sur Twitter @LCBONews