LA LCBO AUGMENTERA GRADUELLEMENT SES HEURES D’OUVERTURE

Les nouvelles heures d’ouverture entreront en vigueur le jeudi 14 mai dans certaines succursales

Le mercredi 6 mai 2020, Toronto

La LCBO prévoit augmenter graduellement ses heures d’ouverture, lesquelles ont été réduites à la fin du mois de mars en réponse à la COVID-19. À compter du jeudi 14 mai, plus de 360 succursales seront ouvertes de 10 h à 21 h, du mardi au samedi. Les autres succursales maintiendront les heures d’ouverture réduites, soit de 11 h à 18 h, du mardi au samedi. La plupart des succursales seront ouvertes le dimanche de 11 h à 18 h. L’outil de recherche de succursales du site lcbo.com sera mis à jour le 14 mai. Les clients sont invités à vérifier les heures d’ouverture de leur succursale, car celles-ci peuvent varier.

L’augmentation des heures d’ouverture se déroulera en plusieurs étapes à travers la province, et ce, jusqu’à la première semaine de juin. Toutes les succursales de la LCBO resteront fermées le lundi jusqu’à nouvel ordre.

L’augmentation des heures d’ouverture, qui aura pour effet d’offrir plus de commodité et de réduire la congestion potentielle dans la file d’attente, est une mesure additionnelle qui s’ajoute aux dispositions prises plus tôt pour relever les protocoles de nettoyage et de désinfection dans les succursales, pour favoriser l’éloignement social et pour accroître la sensibilisation à la prévention auprès de nos employés.

La LCBO rappelle à ses clients de respecter l’écart sanitaire dans la file d’attente et dans la succursale, de faire leur magasinage seul, de planifier leur visite, de limiter les interactions en payant par carte de débit ou de crédit, d’emballer leurs achats dans leurs propres sacs réutilisables et de faire preuve de patience et de gentillesse envers les employés et les autres clients. Afin de protéger les employés, la LCBO invite les clients à porter un masque protecteur non destiné à l’industrie médicale ou à couvrir leur visage, et elle continue d’encourager les clients à demander à un ami ou un membre de la famille de les approvisionner s’ils présentent des symptômes de la COVID-19.

De plus, la LCBO continue d’offrir d’autres façons de magasiner, y compris la livraison en succursale et la cueillette le jour même, celle-ci étant désormais offerte dans plus de 60 succursales. Une file distincte est aménagée pour les clients qui viennent prendre livraison de leur commande. Pour l’option de livraison à domicile, les clients doivent suivre les directives de Postes Canada pour la cueillette de leur commande.

Les succursales n’acceptent pas les retours de produits actuellement. Les clients sont priés de conserver leurs produits et leurs reçus à cet effet. Tous les retours admissibles seront traités à une date ultérieure.

Les comptoirs express de la LCBO sont des commerces indépendants autorisés à vendre des boissons alcooliques et leurs heures d’ouverture pourraient donc varier.

RENSEIGNEMENTS :

Suivez-nous sur Twitter à l’adresse @LCBONews.