Nouvelles de la LCBO

Centre des médias

MISE À JOUR DU PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA LCBO GEORGE SOLEAS: Magasiner à la LCBO

Vendredi 3 avril 2020 – Toronto

La courte période au cours de laquelle la COVID-19 s'est déployée me surprend encore à certains moments. Chaque jour, nous nous ajustons en fonction des nouvelles informations que nous recevons et nous mettons en place des mesures pour protéger notre personnel dévoué et vous, chère cliente, cher client. En même temps, il semble presque impossible que nous ayons réussi à nous habituer à un tel changement dans les façons d'interagir et de travailler au sein de nos collectivités. Tous les aspects de notre fonctionnement ont été modifiés, et cela est plus particulièrement évident dans nos succursales.

Nous nous sommes employés à soutenir notre personnel et à assurer un environnement de magasinage sécuritaire en modifiant nos heures d'ouverture et en fermant les lundis, en accroissant le nettoyage et la désinfection, en prenant des mesures pour encourager le respect de l'écart sanitaire au moment de faire la queue à la caisse, et plus récemment, en commençant à installer des écrans en Plexiglas aux caisses et en offrant à nos employés l'option de porter une visière de protection. Nous avons aussi offert à nos employés des congés payés additionnels pour raisons familiales afin de les aider à gérer leur situation personnelle pendant cette période sans précédent.

Nous avons aussi sollicité votre aide.

S'il vous plaît, suivez les directives officielles et restez à la maison si vous présentez des symptômes de la COVID-19 ou si vous devez être en auto-isolement, y compris si vous avez voyagé. Nous avons aussi besoin que vous nous aidiez en respectant les consignes d'écart sanitaire avec les autres clients et les employés de la LCBO, en magasinant seul, en faisant aussi des achats pour un voisin ou un membre de votre famille autant que possible, en payant par carte de débit ou de crédit et en emballant vous-même vos achats dans vos sacs réutilisables.

Tout comme plusieurs autres équipes de première ligne des commerces de détail en ce moment, les employés de votre succursale locale de la LCBO et le personnel de sécurité font tout ce qui est possible pour vous servir d'une façon qui assure votre sécurité et la leur. Au cours de la dernière semaine, nous avons été touchés par les actes de bonté dont nous avons été témoins. Vous qui avez envoyé des repas préparés enveloppés individuellement ou des fleurs ou encore des messages  ̶  inscrits à la craie sur des affiches, des gazouillis et des courriels ou transmis par téléphone  ̶   ou qui nous avez simplement dit merci, sachez que vos gestes nous ont redonné des forces. En cette période difficile, il est tellement important pour nos employés de savoir qu'ils sont appréciés par les membres de leurs collectivités.

Comme bien d'autres détaillants, nous avons malheureusement été aussi témoins de clients qui ignoraient les directives d'écart sanitaire lorsqu'ils magasinaient ou qui faisaient des commentaires ou des blagues inappropriées ou encore qui magasinaient en groupe pendant des périodes achalandées de la journée. Nous méritons tous beaucoup mieux. Nous sommes dans une période stressante pour tous et vos efforts pour respecter les protocoles mis en place nous sont d'une aide inestimable.

Tout en continuant de travailler pour assurer autant que possible votre sécurité lorsque vous magasinez dans nos succursales, nous voulons aussi répondre à vos questions sur les autres façons de vous procurer nos produits.

  • Le magasinage en ligne à LCBO.com est l'une de ces façons et nous vous encourageons à passer vos commandes à l'avance puisque nous continuons à traiter un volume plus élevé qu'à l'habitude. Votre patience est appréciée au moment où nous travaillons d'arrache-pied pour revenir à des temps de traitement normaux. Souvenez-vous que vous avez aussi l'option de prendre livraison de votre commande à l'une de nos succursales.

  • Bien que Postes Canada ne livre plus à domicile les colis qui nécessitent une signature, certains clients trouvent commode de pouvoir faire la cueillette de leur commande à leur bureau local de Postes Canada. Un rappel à cet égard : si vous devez demander à quelqu'un de ramasser votre commande pour vous à une succursale de la LCBO ou à un bureau de Postes Canada, n'oubliez pas de fournir le nom de la personne majeure que vous désignez à cet effet au moment où vous passez à la caisse en ligne.

  • ·Nous continuons de travailler en étroite collaboration avec foodora, notre partenaire du service de livraison sur demande offert à Ottawa, à Etobicoke Sud, au centre-ville de Toronto ainsi que dans les quartiers intermédiaires de Toronto dont les limites ont récemment été élargies.

  • Notre service de cueillette le jour même est offert dans certaines succursales à Ottawa et dans le Grand Toronto. Il vous permet de passer une commande en ligne et de la ramasser en succursale le même jour.

Je garde espoir que nos messages à votre attention seront bientôt à nouveau au sujet des merveilleux produits que nous apprécions en bonne compagnie. D'ici là, je vous réitère l'expression de ma profonde gratitude et je vous  souhaite de bien vous porter.

 


RENSEIGNEMENTS :
Service des communications de la LCBO
416-864-6700
pressoffice@lcbo.com

Suivez-nous sur Twitter à l’adresse @LCBONews.