Nouvelles de la LCBO

Centre des médias

ÉNONCÉ CONCERNANT LA POSSIBILITÉ POUR LES EMPLOYÉS DE LA LCBO DE PORTER UNE VISIÈRE DE PROTECTION

Mardi 31 mars 2020 – Toronto

Au fur et à mesure de l'évolution de la situation de la COVID-19, la LCBO a pris des mesures pour protéger ses employés et ses clients. À ce jour, ces initiatives comprennent des protocoles de nettoyage et de désinfection accrus, des mesures pour favoriser l'écart sanitaire lorsque les clients font la queue à la caisse et, plus récemment, l'installation en cours d'écrans protecteurs en Plexiglas aux caisses des succursales dans tout notre réseau. Nous comprenons bien aussi la conscience accrue que nous avons tous de l'importance de se protéger, et plus particulièrement dans un rôle de service à la clientèle. C'est pourquoi, en réponse aux inquiétudes de ses employés en succursale et pour leur bien-être, la LCBO leur fournira des visières de protection à titre de mesure de prévention optionnelle.

Les employés de la LCBO travaillant dans les succursales peuvent choisir de porter la visière lorsqu'ils servent les clients afin de se protéger les yeux, le nez et la bouche de toute transmission de gouttelettes et d'aider à éviter de se toucher le visage.

Le port d'une visière de protection ne remplace pas les mesures de prévention recommandées par les autorités de santé publique, lesquelles comprennent de se laver les mains fréquemment, d'éviter de se toucher le visage, d'éviter les contacts étroits avec des personnes malades, de tousser ou d'éternuer dans son coude ou dans le haut de son bras, et de désinfecter fréquemment les surfaces touchées. Nous continuons aussi de demander à nos clients qui présentent des symptômes de la COVID-19 ou qui sont en isolement, y compris ceux qui reviennent d'un voyage à l'extérieur du Canada, de ne pas visiter nos succursales.

Nous continuerons de suivre les recommandations des autorités de santé publique en ce qui a trait à l'usage de masques tout en étant conscients de l'importance de ne pas épuiser les stocks disponibles pour les intervenants de première ligne dans le secteur de la santé. Pour cette raison, la LCBO ne fournira pas de masques à ses employés.

 


RENSEIGNEMENTS :
Service des communications de la LCBO
416-864-6700
pressoffice@lcbo.com

Suivez-nous sur Twitter à l’adresse @LCBONews.