file

Viabilité

Terroirs d’ici

La LCBO soutient les producteurs d’ici

Depuis toujours, la LCBO a à cœur d’appuyer l’industrie ontarienne du vin, de la bière et des spiritueux. Les vins VQA et les bières artisanales de l’Ontario sont parmi les catégories qui affichent la plus forte croissance, car nos clients veulent acheter des produits locaux et contribuer à la vigueur de l’économie ontarienne.

Les ventes de vins VQA et de bières artisanales ontariennes à la LCBO continuent d’afficher une forte croissance. De concert avec l’industrie locale, la LCBO propose en outre un vaste éventail de programmes, de promotions et de stratégies visant à accroître les ventes de produits ontariens et à donner l’occasion à tous les producteurs d’ici, même les plus petits, de devenir des fournisseurs de son réseau.

Sur le plan environnemental, il est également sensé de soutenir les entreprises locales : la réduction de la chaîne d’approvisionnement entraîne beaucoup d’avantages, sans compter que l’achat local encourage la conservation et le développement des ressources et des terres agricoles de l’Ontario.

En lien

Initiatives environnementales
Haut de la page