Parlez à vos enfants au sujet de l'alcool.


Donnez à vos enfants les outils dont ils ont besoin pour faire des choix sains en matière d'alcool.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les parents exercent toujours une influence prédominante dans la vie de leurs préadolescents. Croyez-le ou non, mais les jeunes de cet âge continuent de se tourner vers leurs parents pour obtenir des renseignements et des conseils. Le moment est donc rêvé pour leur offrir votre appui et jouer un rôle positif dans leur vie.

La LCBO et MADD Canada croient qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer à parler d’alcool aux enfants. Vous trouverez plus loin des renseignements sur les moyens de favoriser la communication avec vos enfants et de leur donner les outils dont ils ont besoin pour faire des choix sains en matière d’alcool.


MYTHES SUR L’ALCOOL

MYTHES SUR L’ALCOOL


Mythes courants sur l’alcool.
 

Détails

Next

MOMENTS D'APPRENTISSAGE PRIVILÉGIÉS

MOMENTS D'APPRENTISSAGE PRIVILÉGIÉS


Chaque jour, vous avez de multiples occasions de parler d’alcool à vos enfants.
 

Détails

Next

SAVOIR PARLER À SES ENFANTS

SAVOIR PARLER À SES ENFANTS


Quelques conseils pour parler à ses enfants.
 

Détails

Next

LIENS

LIENS


Sites Web utiles pour les parents.
 

Détails

Next

Renseignements sur le site

La LCBO et MADD Canada (« Les mères contre l'alcool au volant ») croient qu'il n'est jamais trop tôt pour parler d'alcool aux enfants. Les enfants commencent à entendre parler d'alcool dès l'école primaire. Toutefois, comme les parents continuent toujours d'exercer une influence prédominante dans la vie des préadolescents, il convient de parler de ce sujet à la maison aussi. Nous espérons que le site fournira aux parents les renseignements et les conseils dont ils ont besoin pour amorcer le dialogue.

Nous vous remercions de nous communiquer vos commentaires sur notre site de même que vos expériences personnelles susceptibles d'aider d'autres parents à parler d'alcool avec leurs enfants. Même si la LCBO et MADD Canada ne peuvent répondre à tout le courrier reçu, nous tiendrons compte de vos commentaires lors de la révision du contenu du site.

Cliquez ici pour nous envoyer un courriel.

La LCBO et MADD Canada veulent protéger votre vie privée.
Si vous voulez un complément d'information sur la politique de confidentialité de la LCBO, cliquez ici.
Pour de plus amples renseignements sur la politique de confidentialité de MADD Canada, cliquez ici.

Voir aussi

Programme Contrôle 25
Soutenir de bonnes causes