file

Collectivité

Mission accomplie!

Bien que la LCBO ne fasse pas de dons et ne commandite pas d’événements, elle n’en demeure pas déterminée à appuyer les organismes de charité dans leurs collectes de fonds en travaillant de pair avec ses fournisseurs et autres partenaires.

Les amis de Nous aidons / Friends of We Care : L’édition 2017 du tournoi de golf classique – un événement annuel organisé conjointement par la LCBO et ses partenaires de l’industrie du tourisme d’accueil et de la restauration et auquel leurs employés participent – a permis de recueillir 345 000 $ au profit de camps de vacances d’été pour enfants handicapés. Cette somme comprend les fonds provenant des commandites de l’événement, d’une vente aux enchères par écrit, de contributions individuelles, du programme de dégustations en succursale et d’autres dégustations spéciales.

Au cours des 27 dernières années, la LCBO et ses partenaires ont recueilli plus de 2,5 millions de dollars pour l’organisme Les amis de Nous aidons

We Care Winterfest, une journée de ski qui se tient chaque année au profit du même organisme, a aussi été organisé par l’industrie des boissons alcooliques en association avec la LCBO. Cet événement a permis de recueillir 58 000 $ additionnels en 2017.

Camp Oochigeas : En juin, un barbecue annuel qui se tient dans le stationnement du siège social de la LCBO permet de ramasser des fonds au profit du Camp Oochigeas (Camp Ooch), un camp d’été pour enfants atteints du cancer qui se déroule à la fois dans la région de Muskoka, à l’hôpital SickKids et dans la collectivité. Ce barbecue est organisé par l’industrie des boissons alcooliques en partenariat avec la LCBO.

Lors de l’édition 2017 de cet événement, un chèque au montant de 303 217 $ a été présenté au Camp Oochigeas. Cette somme comprend les fonds recueillis par le biais du programme de dégustations en succursale, du barbecue et d’un tirage promotionnel. Vous pouvez en apprendre davantage au sujet du camp en cliquant ici.

En lien

Programme provincial des boîtes de donne
Haut de la page