1409-Holiday-RECIPE-CranberryPuffs

Choux au brie et aux canneberges

Dans ces délectables amuse-gueule, la pâtisserie feuilletée riche et butyreuse contraste avec la garniture acidulée aux canneberges.

Ingrédients

½ emballage de 397 mL de pâte feuilletée surgelée (1 bloc)
250 mL (1 tasse) de canneberges fraîches
50 mL (¼ tasse) d'eau
45 mL (3 c. à soupe) de sucre
50 mL (¼ tasse) de farine tout usage pour fariner la surface de travail
175 g (6 oz) de brie, sans la croûte, coupé en 24 morceaux égaux

Préparation

  1. Faire dégeler la pâte à la température ambiante environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle soit assez molle pour être abaissée au rouleau.
  2. Chauffer le four à 200 ºC (400 ºF).
  3. Mettre les canneberges, l'eau et le sucre dans une petite casserole. Faire cuire, à couvert, sur feu vif 2 ou 3 minutes ou jusqu'à ce que les canneberges aient éclaté. Enlever le couvercle et écraser à la fourchette. Ramener à feu moyen et poursuivre la cuisson en remuant à la fourchette environ 1 minute ou jusqu'à ce que le mélange ait épaissi et que le liquide se soit évaporé. Laisser refroidir.
  4. Saupoudrer de farine la surface de travail et abaisser la pâte au rouleau en un rectangle de 30 x 23 cm (12 x 9 po). À l'aide d'un coupe-pâte, couper la pâte en 24 rectangles égaux. Enfoncer la pâte dans des moules à muffin miniatures (il faudra 2 moules d'une douzaine de muffins chacun). Répartir le mélange aux canneberges refroidi entre les moules. Déposer un morceau de brie dans chaque petit moule. Faire cuire les choux de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et dorés. Servir chaud.

Donne 6 portions (24 choux)

Haut de la page