growler_mockup_FR

Nouveau à la LCBO

De la bière artisanale – en cruche!

Venez essayer des bières pression toutes fraîches à nos débits bières. Vous y découvrirez certainement votre nouvelle bière artisanale préférée, que vous pourrez ensuite rapporter dans l’une de nos nouvelles cruches!

Dégustez une gamme sans cesse renouvelée de bières artisanales de l’Ontario et rapportez-en chez vous dans l’une de nos nouvelles cruches! Certaines succursales de la LCBO proposent maintenant un choix de trois bières tirées directement du fût.

Vous pouvez acheter des cruches déjà remplies au nouveau rayon des bières artisanales de la succursale. Quand le comptoir de dégustation est ouvert, vous pouvez aussi y essayer les bières offertes et faire remplir votre cruche sur place de la bière de votre choix.

Succursales où l’on peut acheter/rapporter des cruches
Il est possible de se procurer des cruches aux succursales situées au 10 Scrivener Square, à Toronto et au 953, rue Bank, à Ottawa.

Horaire du comptoir de dégustation
Du lundi au jeudi : de midi à 20 h
Vendredi et samedi : de 11 h à 20 h
Dimanche : de 11 h à 18 h

Cruche
Il y a deux formats de cruche : l’un d’une contenance de 1,89 L (un demi-gallon) qui est vraiment commode pour les réceptions; et l’autre d’une contenance de 946 mL, la quantité idéale pour partir à la découverte de nouveaux styles de bière. Réutilisables, ces cruches peuvent être remplies à nouveau de bière fraîche à même le tonnelet.

Prix d’une cruche pleine
Selon le style de bière que vous achetez, la cruche de 1,89 L vous coûtera 12 $, 14 $, 16 $ ou 20 $, plus la consigne de 5 $. La petite cruche de 946 mL vous coûtera, selon le style de bière, 6,50 $, 7,50 $, 8,50 $, 10 $ ou 12 $, plus la consigne de 4 $. Vous pouvez également acheter deux échantillons de 30 mL (1 oz) pour seulement 50 cents.

Bières offertes
Le choix de bières ne cesse d’être renouvelé! Pour savoir quelles sont les bières offertes, suivez-nous sur Twitter à l’adresse @infoLCBO ou communiquez avec la succursale.

Conservation de la bière
Une fois remplie, la cruche doit être bouchée hermétiquement et gardée au réfrigérateur. Pour une fraîcheur et une qualité optimales, la bière doit être consommée dans les deux ou trois jours. Pour qu’elle soit en état d’être revendue, la cruche doit être rincée à l’eau, une fois vide.

Remboursement de la consigne
La consigne facturée à l’achat vous sera remboursée quand vous rapporterez la cruche à l’une des succursales participantes. (La LCBO se réserve le droit de refuser de rembourser la consigne si la cruche n’est plus en état d’être revendue.)

Pour en savoir plus, consultez le site allolcbo.com ou composez le numéro sans frais 1-800-668-5226 ou le 416-365-5900.

Voir aussi

L'art de la bière artisanale
Sur la route des bières artisanales de l'ontario
Haut de la page