1706-CheersTo150-Pale-Lager-Hero

Lager nord-américaine

Légères, maltées et un peu houblonnées, les lagers blondes se dégustent idéalement très froides. Elles sont délicieuses avec les mets asiatiques à emporter et les hamburgers cuits sur le gril.

EN AVOIR UN BON CHOIX

Quand vous recevez, assurez-vous d’avoir au frais un bon choix de bières – des grandes classiques nord-américaines aux bières de microbrasseries locales, en passant par les bières importées d’Europe. Vous pourrez ainsi satisfaire tout le monde. En prime, les différentes étiquettes créeront un bel effet quand les bouteilles seront réunies dans un seau à glace en métal argenté.  

 

TEMPÉRATURE DE SERVICE

Ces belles blondes délicates se dégustent idéalement bien froides pour que leurs saveurs vives et nettes puissent s'épanouir pleinement. Servez-les dans un verre givré (il suffit de laisser le verre au congélateur une dizaine de minutes avant d’y verser la bière). 

 

GRAND VERRE RAFRAÎCHI

Servez ces bières dans un grand verre rafraîchi pour que leur épais col mousseux puisse bien se développer. Pour mater l’exubérance de la mousse, rincez le verre à l’eau froide avant d’y verser la bière. 

 

COL MOUSSEUX

Un col mousseux de 3 à 5 cm d’épaisseur est idéal pour rehausser les arômes et la sensation en bouche des lagers blondes. Pour garder leur mousse intacte et faire valoir leurs bulles abondantes et leur robe d’un or brillant, servez-les dans un grand verre étroit (p. ex., un verre à pils). 

 

SAVEURS TYPIQUES

Pâte à pain, pain baguette et malt évoquant les céréales; délicates notes de fruits à noyau; houblon herbacé ou légèrement citronné; corps effervescent. 

 

ACCORDS

Salades de légumes verts, de langues d’oiseau (orzo) ou de quinoa, maïs en épi, poisson à chair blanche ou pétoncles grillés, hamburgers végétariens ou de poulet cuits sur le gril, sandwichs d’épicerie fine, saucisses et hors-d’œuvre salés. 

 

 

 

Voir aussi

Trouvez votre style de bière
Nos toutes dernières recettes fabuleuses
Haut de la page