1706-CheersTo150-Lagered-Ale-Hero

Lager-ale (kölsch)

Vous voulez chasser la chaleur ou varier le contenu de votre frigo à bière? Essayez une kölsch!

POURQUOI NOUS L’AIMONS

Il fallait autrefois se rendre à Cologne, en Allemagne, pour savourer cette ale sèche et houblonnée qu'on appelle kölsch. (À Cologne, les serveurs remplissent le verre vide de leurs clients jusqu’à ce que ceux-ci couvrent le verre de la main ou demandent l’addition.) Il suffit aujourd’hui de se rendre à une succursale de la LCBO pour essayer une kölsch authentique, importée d’Allemagne, ou une de ses versions brassées chez nous. Vive et rafraîchissante, c’est une bière formidable pour les non-initiés. « Elle est fermentée telle la lager, mais n’est pas sans amertume », dit Colin Brown, pro de la bière dans une succursale de la LCBO de Sault Ste. Marie. Nous vous recommandons la kölsch si vous voulez essayer une bière un peu différente, mais pas trop houblonnée. 

 

SAVEURS TYPIQUES

Entre légère et mi-corsée, la kölsch offre le moelleux et la complexité de l’ale vieillie, avec une finale nette et désinvolte. Elle réussit un bel équilibre entre ses notes de houblon herbacées et son goût de malt évoquant le raisin.

 

ACCORDS 

La petite amertume et la finale nette de la kölsch s’entendent bien avec les desserts d’été fruités tels que la tarte ou la tartelette aux pêches.

 

 

 

Voir aussi

Trouvez votre style de bière
Soyez responsable et prévenant
Haut de la page