1509-APintWith-3.1-MSHero

Une bière avec…

Jennifer Beauchesne, de la brasserie Beau's

Quand Jennifer Beauchesne a appris que sa famille allait ouvrir une brasserie dans l’est de l’Ontario, elle a fait ses valises et quitté l’Alberta pour s’établir à Vankleek Hill, un paisible petit village de 2 000 âmes, situé tout près d’Ottawa. Aujourd’hui directrice du Service des communications de la brasserie, elle passe beaucoup de temps dans ses valises, à visiter des brasseries, des nouvelles et d'autres déjà bien établies. Nous lui avons demandé de nous parler de son voyage favori, de ses trucs et de ce qu’elle aime boire en ce moment.

LCBO – Quel est le voyage le plus mémorable que vous ayez fait dans votre exploration de la planète bière?

Jennifer – C’est mon voyage à Cologne et à Düsseldorf, en Allemagne. Ces villes sont les berceaux de la kölsch et de l'altbier, deux styles de bière sur lesquels sont modelées nos bières Lug Tread et Festivale. J’y ai vu des choses que nous voulions recréer en Ontario, notamment le rituel de servir la kölsch à table dans un verre haut et étroit appelé stange.  

 

LCBO – Cela a dû être exaltant! 

Jennifer – Oh oui! Il est facile de s'emballer pour la renaissance de la bière en Amérique du Nord. Mais le fait d'avoir vu les vieilles traditions de près a été comme un petit coup de pied au derrière. Cela nous a rappelé que la bière ne date pas d’hier, que son histoire est très ancienne et vraiment fabuleuse, et que la renaissance d’aujourd’hui n’est pas qu’une petite bulle.  

 

LCBO – Comment les passionnés de bière peuvent-ils incorporer cette passion dans leurs projets de voyage? 

Jennifer – Il n’est plus nécessaire d'aller très loin pour découvrir de grandes bières. Pour les gens qui aiment déjà voyager et qui sont friands de bières artisanales, visiter une brasserie près de leur destination est une façon sympa de rencontrer des gens et de voir ce qui se brasse ailleurs, particulièrement en Ontario. 

 

LCBO – À quoi ressemble une visite de la brasserie Beau’s?

Jennifer – Le village de Vankleek Hill est le genre d'endroit où il faut apporter son lunch! Il est un peu isolé, nous le reconnaissons, c'est pourquoi nous traitons nos invités de la façon dont nous voulons nous-mêmes être traités. Notre brasserie est ouverte tous les jours, et nous la faisons visiter sur demande. Les gens n’ont donc pas à patienter trop longtemps. Nous avons habituellement une douzaine de bières pression que nos visiteurs peuvent essayer.

 

LCBO – Quel est le conseil le plus pratique que vous avez pour les gens qui font du tourisme brassicole? 

Jennifer – Qu’ils apportent beaucoup de chaussettes et de sacs de congélation Ziploc! Ils pourront ainsi emballer douillettement toutes les bouteilles de bière qu’ils rapporteront chez eux.   

 

LCBO – Vous aimez le cocktail César préparé avec votre bière Lug Tread. Comment peut-on en préparer un chez soi?

Jennifer – J’adore le faire avec le mélange César artisanal Walter. J’utilise environ deux mesures de Lug Tread et une mesure du mélange César Walter, puis je givre le bord du verre avec du gros sel, du zeste de lime et du piment rouge en poudre. 

 

LCBO – Votre carton annuel des quatre meilleures bières de la brasserie vient d’être mis sur le marché. Que comprend-il cette année?

Jennifer – Chaque printemps, nous demandons aux gens qui aiment nos bières d’indiquer, par un vote, quelles sont les quatre bières Beau’s qu’ils préfèrent parmi toutes celles que nous brassons ou avons brassées par le passé. Cette année, le carton comprend deux délicieuses saisons, la Patio et la Fous Alliés, une saison parfumée à la mangue, et deux bières fortes affinées en fût de chêne, la Matt's Sleepy Time, une stout impériale de style belge, et une IPA, la Screamin' Beaver Double IPA. Ces dernières sont des bières à siroter.

 

Voir aussi

L'art du brassage artisanale
Soyez responsable et prévanant
Haut de la page