1510-HolidayDinner-5.4-MSHero-01-fr

Célébrons les Fêtes!

Le festin des Fêtes a certes ses joyeuses traditions, mais nous avons opté cette année pour un menu plus décontracté, qui omet la traditionnelle dinde rôtie. Nous avons demandé à la rédactrice en chef du magazine À bon verre, bonne table, Jody Dunn, de nous révéler quelques-uns de ses plats favoris pour le grand dîner des Fêtes. Nos experts ont ensuite trouvé de délicieuses boissons pour accompagner chacun de ses plats. Vous aurez un menu aux saveurs rustiques qui plaira à tous vos invités. En prime, certains plats peuvent même être préparés à l’avance. Quant aux vins, bières, cocktails et boissons prêtes à servir, eh bien, nous avons pensé à tout!

Le numéro des Fêtes du magazine À bon verre, bonne table est très prisé tant il est plein de recettes irrésistibles, de suggestions de boissons alléchantes et de conseils pour réussir à tout coup ses réceptions. Pouvez-vous imaginer quelqu’un de mieux que sa rédactrice en chef, Jody Dunn, pour nous aider à organiser la plus belle des célébrations de l’année? 

 

LCBO – Que représentent les Fêtes pour vous?

JODY DUNN – Un repos! C’est le seul temps de l’année où j’ai deux semaines de congé de suite. Jusqu’au congé de Noël, nous sommes très occupés à concevoir le numéro des Fêtes de l’année suivante, puis nous sommes de retour au boulot en janvier, prêts à attaquer les numéros du printemps et de l’été.

 

LCBO – Avez-vous des plats qui sont pour vous une tradition des Fêtes?

JODY – Les femmes à notre église préparent de délicieuses tourtières. Ce plat est donc toujours au menu du réveillon, avec des macaronis au fromage faits maison.

 

LCBO – Qu’aimez-vous particulièrement des célébrations des Fêtes?

JODY – J’adore être avec ma famille autour de la table après l'avoir desservie. Nous nous attardons à déguster café et liqueurs, et jouons souvent à un jeu de société pour prolonger la soirée.

 

LCBO – Des milliers de recettes ont été publiées dans À bon verre, bonne table. Comment avez-vous pu n’en choisir que six pour notre dîner des Fêtes?

JODY – Je voulais de délicieux plats rustiques qui réchauffent par une soirée d’hiver. Et puisque l'opulence est l’essence même de notre magazine, les plats que j’ai proposés sont de véritables plaisirs gourmands.

 

LCBO – Quel est votre conseil le plus important pour les hôtes un peu nerveux?

JODY – Qu’ils se rappellent que leurs invités sont chez eux pour les voir! Et qu’ils n’hésitent pas à expérimenter et à s’amuser avec leur menu, parce que le plat qui ne donnera pas tout à fait le résultat escompté sera le sujet d’une délicieuse anecdote au dîner de l’an prochain.

 

LCBO – Avez-vous des suggestions de cadeaux pour les hôtes et hôtesses qui suivent les tendances?

JODY ¬– Le vin mousseux est idéal, parce qu’il y en a dans toutes les fourchettes de prix et pour tous les goûts. Le cidre est un excellent choix, lui aussi, parce qu’il est élaboré dans toutes sortes de styles, du très doux au très sec.

 

LCBO – À propos des cadeaux, quel est votre truc pour le magasinage des Fêtes?

JODY – Je me laisse toujours guider par À bon verre, bonne table. Dans le numéro des Fêtes de cette année, notre rédacteur principal, James Chatto, nous révèle ses produits favoris de 2015. Je vais donc y puiser des idées pour des cadeaux. 

 

LCBO – Quelle est la chose que vous avez le plus envie de faire connaître à nos lecteurs et lectrices cette année?

JODY – Après y avoir travaillé de nombreuses années, nous allons enfin lancer, avec notre numéro des Fêtes, l’édition numérique d’À bon verre, bonne table. Je suis tellement contente! Si nos lecteurs et lectrices manquent un numéro, ils pourront le lire en ligne. 

 

 

Voir aussi

Nos toutes dernières recettes fabuleuses
Soyez responsable et prévenant
Haut de la page