Conditions d'utilisation du site Web de la LCBO

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTES CONDITIONS AVANT D’UTILISER LE SITE WEB. Les conditions qui suivent régissent l’utilisation des sites gérés par la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) (les « sites Web de la LCBO »), y compris www.lcbo.com, www.vintages.com, www.vintagesshoponline.ca, www.lcbotrade.com, www.lcbopinion.com et www.lcbocartescadeaux.com. Les sites Web de la LCBO appartiennent à la Régie des alcools de l’Ontario (la « LCBO »).

La LCBO se réserve le droit de modifier les conditions d’utilisation à tout moment et sans préavis en affichant de nouvelles conditions sur ses sites Web, que vous devez donc consulter régulièrement pour prendre connaissance des changements éventuels. La dernière mise à jour des conditions d’utilisation remonte au 20 novembre 2017. Dès que vous accédez à un site de la LCBO, vous acceptez d’être lié par ces conditions, qui peuvent faire l’objet de modifications.

OBLIGATIONS RELATIVES À L’INSCRIPTION

Si vous décidez de vous inscrire auprès de la LCBO pour acheter des produits, vous convenez : (i) de fournir des renseignements complets, fidèles et à jour à votre sujet; et (ii) de mettre à jour ces renseignements pour qu’ils reflètent constamment et fidèlement votre profil.

DROITS D’AUTEUR ET PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE  

Le contenu des sites Web de la LCBO (le « contenu »), y compris les renseignements, les textes, les vidéos, les logiciels, les photographies, les dessins graphiques et les sons, est protégé par des droits d’auteur et d’autres droits de propriété, et il appartient en propre à la LCBO et à des tiers. Tous les droits sont réservés. Il est interdit de copier, de modifier, de publier ou de transmettre des éléments de ce contenu, de participer au transfert ou à la vente de ces éléments, d’en faire quelque exploitation ou utilisation que ce soit ou d’en créer des œuvres dérivées, sans avoir obtenu préalablement le consentement écrit de la LCBO. Vous avez le droit d’imprimer sur papier des documents contenus sur un site Web de la LCBO aux seules fins de passer une commande à la LCBO.

MARQUES DE COMMERCE

Certains noms, mots, logos et dessins graphiques ainsi que certaines phrases et marques qui figurent sur les sites Web de la LCBO (comme « LCBO », « VINTAGES », « À BON VERRE, BONNE TABLE » et les expressions et logos apparentés) sont des dénominations officielles, des marques de commerce ou des noms commerciaux de la LCBO au Canada. La LCBO est aussi détentrice au Canada d’autres dénominations officielles, marques de commerce ou noms commerciaux, déposés ou non. Ni les présentes conditions ni un site Web de la LCBO ne vous autorisent, de façon expresse ou implicite, par voie de préclusion ou autrement, à utiliser les marques, noms ou autres droits de propriété intellectuelle de la LCBO. Les noms d’autres sociétés, produits ou services cités sur les sites Web de la LCBO peuvent appartenir à leurs détenteurs respectifs. Il est interdit d’utiliser les marques de commerce ou les noms commerciaux de la LCBO ou de tiers sans avoir obtenu au préalable le consentement écrit du détenteur concerné.

RESPECT DES LOIS

Outre le respect des conditions d’utilisation, vous convenez d’utiliser les sites Web de la LCBO et leur contenu à des fins légitimes seulement et conformément aux lois et règlements provinciaux, fédéraux et internationaux. Certaines autorités législatives peuvent restreindre à leurs résidents l’utilisation d’Internet.

Ne sont pas autorisés à utiliser un site Web de la LCBO les résidents d’un État dont le droit, écrit ou coutumier : (i) rendrait nulles toutes ces conditions d’utilisation ou une partie essentielle de celles-ci (les parties essentielles étant à tout le moins, mais sans y être limitées, les dispositions relatives à la loi applicable et à la limitation de responsabilité); ou (ii) rendrait illégal l’accès au site Web.

UITILISATION ET RESTRICTIONS

Le contenu du site Web de la LCBO ne peut être utilisé que pour votre propre usage non commercial. Le contenu ne peut être imprimé, copié ou sauvegardé au moyen de votre ordinateur personnel que pour votre propre usage non commercial. L’utilisation de tout système ou logiciel automatisé pour extraire des données d’un site Web de la LCBO à des fins commerciales (y compris, mais sans s’y limiter, la capture d’écran, la capture de base de données ou toute autre activité visant à recueillir, stocker, condenser ou manipuler tout contenu ou toutes données, qu’il s’agisse d’un programme automatisé ou d’un processus manuel) est interdite. De plus, vous acceptez de ne pas :

a. prendre de mesures qui imposent ou pourraient imposer (déterminées à la seule discrétion de la LCBO) aux infrastructures de la LCBO un volume de chargement déraisonnable ou disproportionné;

b. nuire ou tenter de nuire au bon fonctionnement d’un site Web de la LCBO, ou à toute activité réalisée sur un site Web de la LCBO ou avec celui-ci;

c. contourner toute mesure employée par la LCBO pour empêcher ou restreindre l’accès à ses sites.

NOM D’UTILISATEUR ET MOT DE PASSE

Certaines fonctionnalités des sites Web de la LCBO ne sont accessibles que par l’utilisation d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Vous êtes entièrement responsable de toute utilisation, bonne ou mauvaise, de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, ainsi que de toutes les activités découlant d’une utilisation de vos nom d’utilisateur et mot de passe. Pour des raisons de sécurité, vous devez garder confidentiels vos nom d’utilisateur et mot de passe, ne les communiquer à personne et n’autoriser personne à les utiliser, sauf un représentant autorisé de la LCBO.

Tous les noms d’utilisateur et mots de passe demeurent la propriété de la LCBO, qui peut les annuler ou les suspendre en tout temps, sans préavis ni responsabilité envers vous ou autrui. La LCBO n’a aucune obligation de vérifier la véritable identité ou autorisation d’une personne qui utilise un nom d’utilisateur ou un mot de passe.

Vous devez immédiatement aviser la LCBO de toute utilisation non autorisée de votre nom d’utilisateur ou mot de passe, ou si vous savez ou soupçonnez que vos nom d’utilisateur ou mot de passe ont été perdus ou volés, qu’ils ont été divulgués à un tiers ou que leur sûreté est compromise pour une autre raison.

EXACTITUDE DES RENSEIGNEMENTS

Tout est mis en œuvre pour assurer l’exactitude des renseignements contenus dans les sites Web de la LCBO, mais il n’existe aucune garantie expresse ou implicite quant à l’exactitude ou à l’intégralité de ces renseignements. La LCBO se réserve le droit de corriger les erreurs ainsi que de modifier ou mettre à jour les renseignements en tout temps et sans préavis.

LIENS D’AVAL

Les liens (y compris les hyperliens, boutons ou autres dispositifs de liaison) figurant sur un site Web de la LCBO ne sont fournis que pour votre commodité, et vous assumez les risques que comporte leur utilisation. Le fait qu’un lien figure sur un site Web de la LCBO ne constitue pas une garantie ou une recommandation de la part de la LCBO, et la présence d’un lien ne signifie pas que le site est apparenté à la LCBO.

LIENS D’AMONT

En règle générale, la LCBO ne s’oppose pas à ce que les sites de tiers établissent des liens avec ses sites Web. Cependant, certaines conditions s’appliquent :

Sauf convention expresse par écrit entre vous et la LCBO, il vous est interdit d’utiliser un de ses noms, logos, dessins graphiques, slogans ou marques dans vos liens ou avec ceux-ci; il vous est toutefois permis d’utiliser des noms génériques, tels que « RÉGIE DES ALCOOLS DE L’ONTARIO », « LCBO », « À BON VERRE, BONNE TABLE » ou « VINTAGES ».

Vous ne devez pas présenter le lien au site Web de la LCBO d’une façon qui laisserait entendre que la LCBO est apparentée ou associée à votre site, ou qu’elle appuie ou recommande les produits ou les services figurant sur votre site, ou qu’elle cautionne l’information qui s’y trouve. Il est strictement interdit d’utiliser les noms, logos, dessins graphiques, slogans et marques de la LCBO dans les annonces, messages publicitaires, promotions et autres véhicules commerciaux sans l’autorisation explicite par écrit de la LCBO.

Sauf permission écrite expresse de la LCBO, il est strictement interdit d’utiliser les noms, logos, dessins graphiques, slogans, marques ou autres termes et codes identifiant un site Web de la LCBO dans une « méta-étiquette » ou tout autre élément d’information utilisé par des moteurs de recherche ou d’autres outils de localisation d’information servant à trouver et à choisir des sites.

La LCBO ne peut être tenue responsable des dommages, pertes ou dépenses découlant de l’utilisation du lien ou du nom de domaine créé pour un de ses sites Web, ce qui comprend les virus informatiques, les pannes de matériel ou de logiciel informatique, les connexions perdues ou indisponibles entre réseaux et les transmissions avortées, incomplètes, indéchiffrables ou retardées.

La LCBO se réserve le droit de vous ordonner de supprimer ou de modifier votre lien à un de ses sites Web pour quelque raison que ce soit.

Le lien vers un site Web de la LCBO ne peut être utilisé avec du matériel pornographique (ce qui comprend toute représentation de nudité), illicite ou diffamatoire, ni être associé à toute autre forme d’activités qui porteraient atteinte au nom ou à la réputation de la LCBO.

La création d’un lien entre votre site et un de ceux de la LCBO emporte l’acceptation des conditions énoncées ci-dessus.

CLAUSE D’INDEMNISATION

Vous convenez d’indemniser la LCBO et de la dégager de toute responsabilité quant aux réclamations, préjudices, demandes, poursuites, actions, pertes ou dépenses (y compris les frais de justice) (appelés collectivement les « réclamations ») découlant :

a. de la violation par vous de marques officielles, de marques de commerce, de secrets commerciaux, de droits d’auteur, de brevets ou d’autres droits de propriété intellectuelle détenus par la LCBO ou un tiers, et de réclamations pouvant résulter, maintenant ou plus tard, de votre utilisation d’un site Web de la LCBO;

b. de tout fait – acte ou omission – accompli par vous, vos employés ou vos mandataires, entraînant : (i) une perte, un dommage, une interférence ou une perturbation touchant un site Web de la LCBO; (ii) l’utilisation d’un site Web de la LCBO à des fins illégales; (iii) l’utilisation d’un site Web de la LCBO pour vous donner un accès non autorisé à des systèmes ou à des données informatiques;

c. de votre utilisation d’un site Web de la LCBO;

d. de la violation par vous des conditions d’utilisation, du Code de protection de la vie privée des clients de la LCBO ou encore des règles, règlements, lignes directrices ou politiques que la LCBO peut adopter et modifier périodiquement et publier sur ses sites Web.

EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ

VOUS CONVENEZ ET ACCEPTEZ FORMELLEMENT QUE :

A. L’UTILISATION D’UN SITE WEB DE LA LCBO COMPORTE DES RISQUES QUE VOUS ASSUMEZ. LES SITES WEB DE LA LCBO SONT OFFERTS « TELS QUELS » ET EN FONCTION DE LEUR ACCESSIBILITÉ. LA LCBO NE GARANTIT AUCUNEMENT QUE SES SITES WEB POURRONT ÊTRE ACCESSIBLES D’UNE FAÇON ININTERROMPUE OU SANS ERREUR, NI NE GARANTIT LES RÉSULTATS QUE PEUT DONNER LEUR UTILISATION EN CE QUI CONCERNE LA PRÉCISION, LA FIABILITÉ OU LA TENEUR DES RENSEIGNEMENTS OU DES SERVICES QU’ILS CONTIENNENT. LA LCBO NE PEUT ÊTRE TENUE RESPONSABLE DE VOTRE INCAPACITÉ D’EXÉCUTER UNE OPÉRATION OU D’OBTENIR LES BIENS QUI Y SONT RELIÉS, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT.

B. LE TÉLÉCHARGEMENT DE DOCUMENTS À PARTIR D’UN SITE WEB DE LA LCBO COMPORTE DES RISQUES QUE VOUS ASSUMEZ. LA LCBO NE PEUT GARANTIR QUE CES DOCUMENTS NE CONTIENNENT AUCUN VIRUS, VER, CHEVAL DE TROIE OU AUTRE COMPOSANT PERTURBATEUR. IL VOUS INCOMBE DE PRENDRE LES MESURES QUI S’IMPOSENT POUR PROTÉGER VOS DONNÉES ET VOTRE SYSTÈME INFORMATIQUE. VOUS ÊTES AUSSI RESPONSABLE DES COÛTS DES SERVICES, DES RÉPARATIONS OU DES CORRECTIFS LIÉS À L’UTILISATION D’UN SITE WEB DE LA LCBO.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

LA LCBO NE PEUT ÊTRE TENUE RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, IMPRÉVUS, CONSÉCUTIFS, PARTICULIERS, PUNITIFS OU EXEMPLAIRES, AINSI QUE DES DOMMAGES IMPUTABLES À LA PERTE DE REVENUS OU DE PROFITS, À UNE INTERRUPTION D’OPÉRATIONS COMMERCIALES, À LA PERTE DE DONNÉES OU D’INFORMATION COMMERCIALES, À LA PERTE DE BIENS OU À DES DOMMAGES À CEUX-CI, AUX REVENDICATIONS DE TIERS OU À D’AUTRES PRÉJUDICES PÉCUNIAIRES DÉCOULANT, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, DES PRÉSENTES CONDITIONS, DE L’UTILISATION D’UN DE SES SITES WEB, DE L’UTILISATION DE TOUT AUTRE SITE OU DE TOUTE AUTRE PAGE ACCESSIBLE À PARTIR D’UN DE SES SITES WEB OU DE L’ACQUISITION OU DE L’UTILISATION DE BIENS ACHETÉS AU MOYEN D’UN DE SES SITES WEB. LA RESPONSABILITÉ DE LA LCBO NE PEUT EN AUCUN CAS ÊTRE SUPÉRIEURE AU COÛT DE REMPLACEMENT DE CES BIENS. LES CLAUSES D’EXONÉRATION ET DE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ POURRONT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS DANS LA MESURE OÙ CERTAINS ÉTATS NE PERMETTENT PAS QU’ELLES S’APPLIQUENT À CERTAINES CATÉGORIES DE DOMMAGES.

LES CLAUSES D’EXONÉRATION ET DE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ S’APPLIQUENT INDÉPENDAMMENT DES CAUSES, DES CIRCONSTANCES OU DES TYPES D’ACTION DONNANT LIEU À LA PERTE, AU DOMMAGE, À LA RÉCLAMATION OU À LA RESPONSABILITÉ, MÊME SI LA PERTE, LA RÉCLAMATION, LA RESPONSABILITÉ OU LE DOMMAGE EST FONDÉ SUR UNE RUPTURE DE CONTRAT (Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, UNE RÉCLAMATION FONDÉE SUR UNE VIOLATION FONDAMENTALE DU CONTRAT OU UNE VIOLATION D’UNE CONDITION FONDAMENTALE), UN DÉLIT CIVIL (Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, LA NÉGLIGENCE), UNE INFRACTION DE RESPONSABILITÉ STRICTE OU TOUTE AUTRE THÉORIE EN COMMON LAW OU EN EQUITY, ET MÊME SI AVIS A ÉTÉ DONNÉ DE LA POSSIBILITÉ DE PERTE, DE DOMMAGE, DE RETARD, DE RÉCLAMATION OU D’IMPUTATION DE RESPONSABILITÉ.

CODE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE, CONSENTEMENT ET DIVULGATION

La LCBO s’engage à protéger le caractère privé et confidentiel des renseignements personnels au sujet de ses clients. Le Code de protection de la vie privée des clients de la LCBO explique comment la LCBO assure la confidentialité des renseignements personnels que vous lui fournissez. 

 

Conditions applicables aux achats effectués sur le site LCBO.com et à partir de l’application mobile de la LCBO

LES CONDITIONS ÉNONCÉES DANS CETTE SECTION S’APPLIQUENT AUX COMMANDES PASSÉES SUR LE SITE LCBO.COM ET À PARTIR DE L’APPLICATION MOBILE DE LA LCBO. VEUILLEZ CLIQUER ICI POUR CONNAÎTRE LES CONDITIONS QUI S’APPLIQUENT AUX COMMANDES PASSÉES SUR LE SITE VINTAGES.COM.

AVANT DE PASSER UNE COMMANDE EN LIGNE, VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS DE VENTE (LES « CONDITIONS ») QUI SUIVENT. Ces conditions régissent la vente par la Régie des alcools de l’Ontario (la « LCBO ») de produits (« produits ») par l’intermédiaire du site Web de la LCBO www.lcbo.com (le « site Web LCBO.com ») et de l’application mobile de la LCBO. La LCBO se réserve le droit de modifier les conditions de vente à tout moment et sans préavis en affichant de nouvelles conditions sur le site Web LCBO.com; vous devez donc le consulter régulièrement pour prendre connaissance des changements éventuels. La dernière mise à jour des présentes conditions de vente remonte au 20 novembre 2017. En passant une commande sur le site Web LCBO.com ou à partir de l’application mobile de la LCBO, vous acceptez d’être lié par les conditions en vigueur à ce moment.

ÂGE

Vous devez être âgé d’au moins 19 ans pour acheter des produits. En passant votre commande de produits, vous certifiez être âgé d’au moins 19 ans et ne pas acheter les produits pour une personne de moins de 19 ans. Vous pourriez avoir à présenter une preuve de votre âge lorsque vous récupérerez vos produits ou apposerez votre signature, de même que la personne que vous aurez désignée pour le faire, le cas échéant. Les documents suivants sont des preuves acceptables : permis de conduire, passeport, carte de citoyenneté et carte-photo d’identité BYID valides.

TIERS AGISSANT AU NOM DE LA LCBO

Vos renseignements personnels seront communiqués à des tiers pour faciliter le paiement et l'expédition. La LCBO ne transfère vos renseignements personnels qu’à ses partenaires commerciaux qui ont accepté de respecter les normes prescrites en matière de protection de la vie privée et de sécurité.

PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT

Votre paiement peut être fait par carte de crédit VISA, MasterCard ou American Express. Sur la page du paiement, veuillez remplir tous les champs portant sur votre carte de crédit. La LCBO utilise le serveur d’un service de passerelle de paiement pour établir la connexion entre la LCBO et l’institution bancaire de la LCBO. La LCBO ne garde pas en mémoire les renseignements relatifs aux cartes de crédit.

En passant votre commande, vous attestez être autorisé à utiliser la carte de crédit fournie et vous autorisez la LCBO à débiter le montant de votre commande sur cette carte de crédit. Lorsque vous entrez les renseignements de facturation durant le processus de paiement, vous devez entrer l’adresse de facturation associée à votre carte de crédit. La LCBO se réserve le droit d’obtenir l’autorisation nécessaire de la société ayant émis la carte de crédit, ainsi que d’accepter ou de refuser toute opération proposée sur carte de crédit.

PAIEMENT PAR PORTEFEUILLE NUMÉRIQUE

La LCBO peut permettre les paiements effectués avec un portefeuille numérique ou tout autre système de paiement électronique (« portefeuille numérique ») sur votre appareil mobile ou prêt-à-porter, votre tablette, votre montre ou un autre appareil (« appareil ») compatible avec le portefeuille numérique.

En passant votre commande, vous attestez être autorisé à utiliser le portefeuille numérique.

La LCBO n’est pas le fournisseur du portefeuille numérique et n’est pas responsable de son utilisation et de son fonctionnement. Si vous avez des questions quant à l’utilisation du portefeuille numérique ou si vous éprouvez des problèmes avec celui-ci, vous devez communiquer avec le service à la clientèle du fournisseur du portefeuille numérique. La LCBO n’est pas responsable de toute défaillance du portefeuille numérique ou de votre incapacité à utiliser le portefeuille numérique pour exécuter une opération. La LCBO ne peut être tenue responsable des pertes, dommages ou inconvénients découlant (a) du refus de la LCBO d’accepter le paiement par portefeuille numérique; ou (b) de tout dommage à votre appareil causé par le portefeuille numérique.

DISPONIBILITÉ

Même si la LCBO s’efforce de garder en stock une quantité suffisante des produits offerts sur le site Web LCBO.com et à partir de l’application mobile de la LCBO, certains produits et billets peuvent être offerts en petite quantité, et la demande des clients peut donc dépasser les quantités en stock.

Si la LCBO n’est pas en mesure d’honorer votre commande pour un produit proposé sur son site Web ou son application mobile, vous en serez avisé par courriel, et nous ne débiterons de votre carte de crédit que les produits dont la vente aura pu être réalisée.

QUANTITÉS COMMANDÉES

La LCBO se réserve le droit de limiter les quantités commandées. Les quantités minimales et maximales ainsi que les montants minimums de commandes seront établis, puis modifiés de temps à autre. La LCBO peut refuser une commande s’il s’avère que vous tentez de contourner une limite de commandes.

PRIX

Les prix indiqués sur le site Web LCBO.com et sur l’application mobile de la LCBO sont en dollars canadiens. Les prix peuvent changer sans préavis.

LIVRAISON

Les produits commandés seront soit livrés à une succursale de la LCBO où vous pourrez aller les récupérer, soit livrés à n’importe quelle adresse en Ontario. Les commandes ne peuvent pas être livrées à une case postale. Veuillez vous assurer de fournir une adresse municipale. Le service de livraison le jour ouvrable suivant est seulement offert dans certaines régions de l’Ontario et pour certains produits. Les délais de livraison peuvent être affectés par le mauvais temps ou le volume élevé des commandes. Pour que votre commande soit livrée à destination, vous devez d’abord la payer en totalité.

Nous communiquerons avec vous par courriel lorsque votre commande sera expédiée et/ou lorsqu’elle sera prête à être récupérée. Lorsque vous irez récupérer vos produits, vous devrez présenter une copie de votre confirmation d’expédition (que vous aurez obtenue par courriel), une carte d’identité à photo délivrée par le gouvernement et une preuve de votre âge. Les produits ne seront livrés qu’aux personnes âgées de 19 ans ou plus qui ne sont pas en état d’ébriété. Il vous incombe d’être présent à l’adresse de livraison pour recevoir votre colis. Postes Canada ne dépose pas les colis à la porte.

Le transfert de la propriété des produits entre la LCBO et vous se fera lorsque vous récupérerez vos produits à une succursale de la LCBO, lorsque vous les recevrez à l’adresse de livraison indiquée sur votre commande ou lorsque vous les ramasserez au centre de dépôt de Postes Canada.

IMPORTANT : Commandes à récupérer en succursale : Si vous n’allez pas récupérer vos produits dans les trente (30) jours suivant leur disponibilité, la LCBO peut annuler votre commande, auquel cas elle vous remboursera le montant des produits sur votre carte de crédit. Livraison : Si vous n’êtes pas présent pour recevoir votre livraison, Postes Canada conservera vos produits à un comptoir postal pendant quinze (15) jours avant de les retourner à la LCBO. Une fois les produits retournés, la LCBO peut annuler votre commande, auquel cas elle vous remboursera le montant des produits sur votre carte de crédit.

FRAIS DE LIVRAISON

Il n’y a pas de frais pour les produits livrés à une succursale de la LCBO. Toutefois, des frais de livraison à taux fixes sont imputés à chaque commande de produits expédiés à l’adresse de livraison indiquée sur votre commande. Il se peut qu’un panier contienne plusieurs commandes, étant donné que les produits provenant de diverses sources peuvent être traités par différents fournisseurs et être assujettis à des dates de livraison multiples. Dans ce cas, des frais de livraison sont facturés pour chacune des commandes qui contiennent des produits livrés à une adresse autre que celle d’une succursale de la LCBO.

ERREURS

Même si la LCBO s’efforce d’assurer l’exactitude des renseignements contenus sur le site Web LCBO.com et sur son application mobile, il n’existe aucune garantie expresse ou implicite quant à l’exactitude et à l’intégralité de ces renseignements. La LCBO se réserve expressément le droit de corriger les erreurs ainsi que de modifier ou de mettre à jour les renseignements contenus sur le site Web LCBO.com ou sur son application mobile à tout moment et sans préavis. Si un produit offert sur le site Web LCBO.com diffère de sa description, votre seul recours est de le retourner en vue d’obtenir un remboursement. En cas d’erreur dans la confirmation d’une commande, le traitement d’une commande, la livraison d’un produit, ou de toute autre erreur, la LCBO se réserve le droit de corriger l’erreur et de modifier votre commande en conséquence ou d’annuler la commande et de vous rembourser tout montant que vous aurez payé. En cas d’erreur, votre seul recours est d’annuler votre commande et de recevoir un remboursement.

POLITIQUE DE RETOUR DE LA LCBO

Les clients en possession du reçu d'achat d’origine peuvent retourner un produit en bon état de revente acheté par le biais du site LCBO.com ou de l’application mobile de la LCBO (y compris les bières et les produits de Vintages achetés lors d'une vente ordinaire ou d’une offre de spécialité) à n'importe quelle succursale de la LCBO dans les trente (30) jours de l'achat (à l’exception des cartes-cadeaux). Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement utilisé à l'achat (les achats comptant ou par carte de débit sont remboursés en espèces, les achats par carte de crédit sont remboursés sur la même carte de crédit, les achats par carte-cadeau sont remboursés par carte-cadeau, et les achats par appareil mobile et par la technologie de communication en champ proche (CCP) sont remboursés sur la carte de crédit utilisée). Les milles de récompense AIR MILESmd seront déduits de votre compte en cas de retour de produits. Veuillez noter que les frais de livraison ne sont pas remboursables.

Lors du retour de produits, la LCBO recueille les nom, adresse et numéro de téléphone du client et exige qu'il appose sa signature pour accuser réception du remboursement. La LCBO exige la production d'une carte-photo valide (les données ne seront pas enregistrées) pour confirmer les renseignements fournis. Le retour ne sera pas exécuté à moins que le client fournisse une carte-photo valide (consultez la Politique sur la protection de la vie privée et déclaration relative à la sécurité ci-dessous. La politique relative au retour de marchandise a été mise à jour en novembre 2016. 

Aucun remboursement sans présentation du reçu d’achat.
Les ventes de cartes-cadeaux sont définitives et ne sont pas remboursables.

DROIT APPLICABLE

Les conditions de même que tous les achats de produits par l’intermédiaire du site Web LCBO.com et de l’application mobile de la LCBO sont régis par les lois de la province de l’Ontario et sont interprétés en conséquence.

FORCE MAJEURE

La LCBO ne saurait être tenue responsable pour tout dommage découlant d’un retard ou de l’omission de s’acquitter de ses obligations si le retard ou l’omission est attribuable directement ou indirectement à un événement hors de son contrôle raisonnable y compris, mais sans s’y limiter, (i) un acte de la nature, (ii) une catastrophe naturelle, (iii) un acte de guerre, d’insurrection et de terrorisme, (iv) une grève, un lock-out et un conflit de travail, (v) une ordonnance ou un règlement du gouvernement ou (vi) une pénurie de produits, de main-d’œuvre ou de transport.

EXONÉRATION ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

À moins de dispositions expresses dans les présentes conditions, il n’existe aucune garantie, déclaration ou entente à l’égard des produits commandés sur le site Web LCBO.com et à partir de l’application mobile de la LCBO. Dans la mesure permise par la loi, la LCBO ne saurait être tenue responsable par vous pour tout dommage indirect, particulier, consécutif, accessoire ou punitif (y compris, mais sans s’y limiter, les dommages attribuables ou relatifs au retard d’une livraison, à une perte de revenu ou de profits ou au coût des produits de remplacement) découlant de façon directe ou indirecte d’une violation de contrat (fondamentale ou non), d’une garantie contenue dans les présentes ou encore d’un acte ou d’une omission pouvant donner lieu à une responsabilité légale (responsabilité délictuelle, y compris la négligence, responsabilité stricte ou toute autre théorie de la responsabilité légale), qu’il ait été possible ou non de prévoir les dommages. En aucun cas la responsabilité de la LCBO en lien avec une commande ne peut dépasser le montant total que vous avez payé pour la commande.

ARRÊT

La LCBO peut arrêter ou suspendre, de façon temporaire ou permanente, l’offre de tout produit actuellement disponible, à tout moment et sans préavis.

POLITIQUE SUR LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ET DÉCLARATION RELATIVE À LA SÉCURITÉ

La LCBO s’engage à protéger le caractère privé et confidentiel des renseignements personnels au sujet de ses clients. Le Code de protection de la vie privée des clients de la LCBO se trouve au http://www.lcbo.com/french/privacy/.