Carrières

Veuillez noter que les offres d’emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web de la LCBO. Les offres d’emploi pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.


À PROPOS DE NOUS

La LCBO est le plus important acheteur de boissons alcooliques au monde, se procurant vins, bières et spiritueux dans plus de 60 pays pour servir tant les consommateurs que les titulaires de permis partout en Ontario. Elle parcourt le monde au service de ses clients.

De son bureau principal au centre-ville de Toronto, en Ontario, la LCBO exploite quelque 600 succursales et d’autres points de vente sur tout le territoire ontarien, approvisionnés par cinq entrepôts régionaux. Un réseau intégré de distribution et de vente au détail assure à ses clients un approvisionnement régulier de produits de qualité.

Son bénéfice net record et le fait qu’elle ait été désignée deux fois « Détaillant innovateur de l’année » ne font que confirmer le statut de la LCBO en tant qu’organisation avant-gardiste à l’écoute de ses clients, qui cherche continuellement à mieux comprendre les besoins du marché et à trouver des façons créatives d’y répondre.

La LCBO ne se contente pas d’innover dans les domaines du marchandisage dynamique, des événements spéciaux et des partenariats stratégiques : elle met aussi en place des systèmes de pointe et des pratiques commerciales socialement responsables qui reflètent son rôle de chef de file dans l’industrie. En sa qualité de commerçant socialement responsable, elle a mis sur pied le Programme de contestation du droit d’acheter de l’alcool et le programme Contrôle 25, qui lui assurent des ventes sécuritaires et responsables. Ces pratiques commerciales ne sont peut-être pas courantes, mais c’est le genre d’initiatives proactives auxquelles on peut s’attendre de la part de la LCBO.

C’est avec fierté que la LCBO offre à ses clients des produits exceptionnels de partout dans le monde, et c’est grâce à son réseau d’employés dévoués qu’elle est aujourd’hui un détaillant de choix en matière de boissons alcooliques. Une organisation aussi complexe doit compter sur une équipe diversifiée, compétente et socialement responsable, composée d’employés déterminés à fournir aux clients un service impeccable.


FAITES PARTIE DE L’ÉQUIPE

La LCBO est fière d’être un employeur de qualité et d’offrir un ensemble complet d’avantages sociaux qui comprend une assurance-vie, une assurance-invalidité et une assurance-maladie. Nos régimes de retraite sont du type contributif à prestations déterminées et offrent une pension en fonction d’une formule fixe.

La LCBO offre aussi des perspectives de carrière stimulantes dans des domaines variés. En vous joignant à elle, vous jouerez un rôle clé dans le fonctionnement d’une entreprise provinciale novatrice, évaluée en milliards de dollars, qui sert le public tout en proposant à ses employés des perspectives de carrière enrichissantes.

La LCBO est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Elle s’engage à offrir des mesures d’adaptation conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario et à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Les candidats invités à participer à une entrevue ou à un examen qui ont besoin d’une mesure d’adaptation doivent en aviser le Service des ressources humaines.

« À LIRE IMPÉRATIVEMENT » AVANT DE POSTULER

Veuillez noter que votre candidature est assujettie aux conditions suivantes :

  • Nous demanderons à vos employeurs précédents de fournir des références.
  • Une vérification de sécurité est requise.
  • Vous devez être légalement admissible à travailler au Canada.
  • Vous devez avoir au moins 18 ans pour que votre dossier de candidature à un poste dans l’une de nos succursales ou l’un de nos entrepôts soit étudié.

LOI SUR L’ACCÈS À L’INFORMATION ET LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Les données demandées dans le cadre du processus d’embauche sont traitées à titre de renseignements confidentiels, conformément aux dispositions sur la divulgation de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée, L.R.O. 1990, chap. F.31, et sont recueillies en vertu de la Loi sur les alcools, L.R.O. 1990, chap. L.18, alinéa 3 (1) n) dans le but d’évaluer une candidature à un poste au sein de la LCBO. Pour en savoir plus sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de ces données, communiquez avec le Bureau de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée au 416-864-2462.

LOI DE 2006 SUR LA FONCTION PUBLIQUE DE L’ONTARIO

Les employés de la LCBO sont réputés être des fonctionnaires du gouvernement de l’Ontario. Or la Loi de 2006 sur la fonction publique de l’Ontario prévoit un cadre éthique qui s’applique à tous les fonctionnaires. Selon les règlements de cette loi, les nouveaux employés sont donc tenus, avant de commencer leur emploi, de prononcer un serment professionnel et un serment d’allégeance à la Couronne.

EMBAUCHE DE PARENTS ET CONFLITS D’INTÉRÊTS

Les politiques de la LCBO sont conçues pour promouvoir un processus d’embauche et de promotion équitable, ainsi qu’un milieu de travail sans conflit d’intérêts perçu ou réel ni apparence de partialité qui découle ou pourrait découler d’une relation professionnelle entre un employé et un membre de sa famille immédiate. Pour assurer le respect de ses politiques, la LCBO pourrait demander à un candidat, au moment de lui offrir un poste, de divulguer le nom de tous les employés de la LCBO qui sont membres de sa famille immédiate.

PRINCIPE D’ÉGALITÉ DES CHANCES

Dans son empressement à promouvoir le traitement juste et équitable de tous les employés et candidats, la LCBO assure une égalité d’accès à l’emploi à toute personne, peu importe son âge, son sexe, un handicap, sa race, son origine ethnique, sa citoyenneté, ses croyances, son orientation sexuelle, son statut matrimonial ou tout autre aspect décrit dans le Code des droits de la personne de l’Ontario. La mise en œuvre et l’application par la LCBO de ces initiatives d’emploi contribuent à la diversification de la main-d’œuvre et à l’équité d’accès à l’emploi, en fonction du mérite et du rendement.