Growler station

Centre des médias

LES VINS ONTARIENS À L’HONNEUR À LA LCBO
EN PRÉVISION DE L’ACTION DE GRÂCES, LA LCBO CÉLÈBRE LE TERROIR ONTARIEN EN METTANT EN VEDETTE, EN LIGNE ET EN SUCCURSALE, DE GRANDS FAVORIS D’ICI.

Le 21 septembre 2017 – Toronto – Pour célébrer le formidable assortiment de vins  issus des régions viticoles de l’Ontario, nous sommes fiers de mettre une fois de plus en lumière nos vins d’appellation VQA (Vintners Quality Alliance). À quelques semaines à peine de l’Action de grâces, la LCBO est la destination par excellence pour découvrir la fabuleuse diversité des vins élaborés par les vineries d’ici et leurs vinificateurs primés. Des centaines de produits ontariens se trouvent sur les tablettes, et le personnel compétent de la LCBO est toujours ravi de proposer un vin ontarien en fonction du goût et du budget de chacun pour agrémenter un repas de l’Action de grâces de n’importe quelle envergure. 

« Tous les employés de la LCBO s’engagent fermement à mettre à l’avant-scène les superbes vins ontariens et leurs vinificateurs d’exception, affirme Marie Cundari, directrice intérimaire de la catégorie des vins de la LCBO. À l’approche de l’Action de grâces, le moment est bien choisi pour se rendre en succursale et demander conseil à l’un de nos formidables experts en vin pour trouver le compagnon idéal de votre festin de l’Action de grâces. »

La LCBO compte plus de 400 experts en vins ontariens dans son réseau de succursales, et ces leaders WOW (World of Ontario Wine) se font un plaisir de donner des conseils avisés sur plus de 500 vins produits en Ontario, dont quelque 300 vins d’appellation VQA. Qui plus est, plus de 1 000 dégustations de vins ontariens auront lieu dans des succursales de la LCBO à l'échelle de la province, et ce, jusqu’au 7 octobre.

Voici certains des vins ontariens mis en vedette durant la campagne de cette année :

·      Sauvignon Blanc Reserve VQA Jackson-Triggs : Ce vin frais et vif est un grand favori de la clientèle.

·      Cabernet VQA Kacaba : Un vin rouge riche nouvellement ajouté à la  collection de vins de la LCBO.

·      Four Feathers Featherstone : Un assemblage alléchant de quatre cépages blancs.

·      Chardonnay Poetica Southbrook 2013 : Un chardonnay riche et sublime offert en exclusivité à la boutique éphémère de la LCBO située au 600, rue King Ouest. Ouverte jusqu’au 15 octobre, cette boutique a tout pour plaire à la clientèle. Elle propose une expérience interactive unique ainsi que de multiples activités divertissantes et éducatives qui célèbrent le vaste éventail de vins produits ici.

Heures d’ouverture de la LCBO à l’occasion de l’Action de grâces

Toutes les succursales de la LCBO seront fermées le lundi 9 octobre (jour de l’Action de grâces). Vous pouvez consulter les heures d’ouverture de chacune des succursales à la page « Recherche de succursales » du site Web de la LCBO (www.lcbo.com).

Dans les municipalités qui l’autorisent, certains magasins-agences de la LCBO pourraient ouvrir aux heures habituelles le jour de l’Action de grâces. Grâce à notre plateforme de commerce électronique, à www.lcbo.com, les clients peuvent acheter des boissons alcooliques en tout temps et faire livrer leur commande à domicile, moyennant des frais, ou gratuitement à l’une des 660 succursales à l’échelle de la province.

À propos des vins ontariens d’appellation VQA

Le terme VQA est une assurance de qualité, d’origine et d’authenticité – et il garantit que le vin est fait entièrement à partir de raisins cultivés en Ontario. Nos terroirs uniques, à savoir la région du Niagara (berceau de l’industrie vinicole moderne en Ontario), la rive nord du lac Érié, l’île Pelée et le comté de Prince Edward, attirent des vinificateurs de réputation internationale. Dans le monde vinicole, les vins ontariens d’appellation VQA sont de plus en plus reconnus à l’échelle mondiale comme étant à la fine pointe de ce qui est nouveau, captivant et innovant. 

La LCBO rappelle à ses clients de consommer de façon responsable au cours du long week-end. Consultez le site www.soucieuxdelacollectivite.ca pour obtenir des conseils et des recettes afin de vous aider à planifier des célébrations mémorables en toute sécurité pour votre famille et vos amis.  On encourage aussi les clients à rapporter leurs contenants vides (grosses et petites bouteilles en verre ou en plastique PET, briques Tetra Pak, caisses-outres et canettes) à un magasin The Beer Store pour se faire rembourser la consigne.  

Suivez-nous sur Twitter @infoLCBO. Pour obtenir d’autres renseignements, rendez-vous au site www.lcbo.com.

 


-30-

Renseignements

Service des communications
416-864-6700
pressoffice@lcbo.com