beer-ARF

LA LCBO INVITE LES MAGASINS D’ALIMENTATION QUI SOUHAITENT VENDRE DE LA BIÈRE À PRÉSENTER LEURS OFFRES

Le 23 septembre 2015

La LCBO a publié aujourd’hui un appel d’offres à l’intention des magasins d’alimentation qui désirent vendre de la bière et y seraient autorisés. Jusqu’à 60 magasins d’alimentation pourraient être retenus dans le cadre de l’appel d’offres. Celui-ci a été publié au site Web pour marchés publics www.Biddingo.com.

L’appel d’offres est la première étape du concours qui permettra de sélectionner les magasins d’alimentation qui pourront acheter de la bière de la LCBO pour la vendre ensuite au public. Ce sera un processus ouvert, juste et transparent, par lequel les magasins d’alimentation qui remplissent certaines conditions pourront proposer leurs modalités financières pour leur achat de bière de la LCBO. Les magasins qui auront été retenus pourront ensuite présenter une demande à la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario en vue d’obtenir l’autorisation de vendre de la bière.

Les conditions que doivent remplir les magasins d’alimentation sont stipulées dans les règlements pris en application de la Loi sur les alcools.

Les magasins d’alimentation qui désirent soumettre une offre sont priés d’ouvrir un compte au site www.biddingo.com. Ils pourront ensuite avoir accès au document d’appel d’offres de la LCBO.

Les soumissions doivent être reçues au plus tard à 10:00:59 (heure de Toronto) le 6 novembre 2015.

La LCBO a retenu les services d’un commissaire à l’équité. Cette personne donnera ses avis et supervisera le déroulement du concours pour en garantir l’intégrité et l’équité.

Jusqu’à 60 magasins d’alimentation devraient être sélectionnés et autorisés à vendre de la bière avant la fin de 2015. Jusqu’à 450 magasins d’alimentation pourraient un jour vendre de la bière en carton de six bouteilles ou canettes, ou en plus petites quantités.

La LCBO, une entreprise du gouvernement de l’Ontario, est l’un des plus importants acheteurs et détaillants de boissons alcooliques au monde. Par son réseau de 653 points de vente au détail et par ses catalogues, ses services de commandes spéciales et son réseau de plus de 210 magasins-agences – qui sont un moyen commode, socialement responsable et d’un bon rapport coût-efficacité pour les consommateurs des zones rurales d’acheter de l’alcool –, la LCBO offre annuellement aux consommateurs et aux titulaires d’un permis d’alcool près de 24 000 produits de plus de 80 pays.

Les revenus provenant des ventes annuelles que réalise la LCBO sont versés au Trésor provincial sous la forme d’un dividende. Grâce à l’expansion et à la modernisation de son réseau de points de vente au détail, et par son souci de rationaliser ses activités et de rehausser l’expérience de magasinage pour ses clients, la LCBO a réussi à accroître le dividende qu’elle verse au gouvernement et à la population de l’Ontario chaque année depuis 21 ans, et elle est en voie de le réussir de nouveau cette année. Lors de l’exercice 2014-2015, la LCBO a réalisé un chiffre d’affaires de 5,214 milliards de dollars et versé au Trésor provincial un dividende record de 1,805 milliard de dollars, sans compter les taxes. Ces revenus aident à financer d’importants services publics comme les soins de santé, l’éducation et les infrastructures publiques.

Téléc. : 416-864-6850