beer-12-packs-august-12-2015-ARF

LA LCBO AMÉLIORE SON SERVICE À LA CLIENTÈLE EN OFFRANT LA POSSIBILITÉ D’ACHETER DES CAISSES DE 12 BIÈRES DANS UN PLUS GRAND NOMBRE DE SES SUCCURSALES. 

● À compter du 6 août 2015, les clients de la LCBO pourront se procurer des caisses de 12 bières dans dix autres de ses succursales, en plus de son réseau existant de 167 succursales combinées et de ses 217 magasins-agences qui en vendent déjà.

● Comme il a été annoncé lors de la présentation du budget du printemps 2015 et conformément à la recommandation du Conseil consultatif de la première ministre pour la gestion des biens provinciaux, dix autres succursales de la LCBO à l’échelle de la province vendront des caisses de
12 bières dans le cadre d’un projet-pilote.

● La vente de caisses de 12 bières dans des succursales de la LCBO vise à aider le gouvernement à atteindre son objectif, qui consiste à moderniser la vente des produits alcooliques, à mieux répondre aux besoins de la clientèle, à accroître la concurrence au sein de l’industrie ainsi qu’à permettre à la LCBO de fournir à ses clients un service supérieur en offrant un point d’accès unique pour l’achat de boissons alcooliques.    

● Voici les dix autres succursales sélectionnées pour la vente de caisses de 12 bières :

o   Burlington – 3041 Walkers Line

o   Sudbury  – 1099 Marcus Drive

o   Bowmanville – 2344, route 2

o   Tecumseh – 15 Amy Croft Drive, porte 2

o   Toronto – 1339, avenue Lawrence Ouest – North Park Plaza

o   Uxbridge – 2B Wellwood Drive, porte 1 – Quaker Hill Centre

o   Ottawa – 120, avenue Riocan

o   Brampton – 9970 Airport Road

o   Kitchener – 721, rue Ottawa Sud – Alpine Centre Plaza

o   Woodbridge – 8260, route 27

● Afin de mieux servir ses clients, la LCBO proposera un assortiment de bières canadiennes, de bières importées et de bières artisanales de l’Ontario en caisses de 12 dans ses succursales-pilotes.

● Parmi les bières canadiennes en bouteille offertes en caisses de 12, on compte notamment les marques populaires Coors Light, Molson Canadian, Carling Lager et Budweiser. 

● La bière Labatt Blue sera vendue en canette.

● Heineken, Stella Artois, Corona Extra et Grolsch seront certaines des bières importées offertes.

● La LCBO offrira la bière Steam Whistle et le carton de dégustation Muskoka Survival Pack aux clients qui souhaitent profiter de la commodité d’une caisse de 12 bières artisanales de l’Ontario.

● Dès l’automne, certaines succursales de la LCBO comprendront une section spéciale mettant en vedette des bières artisanales de l’Ontario.

● Le réseau de 654 succursales de la LCBO comprend 20 boutiques Nos vins et terroirs exclusivement axées sur les vins ontariens d’appellation VQA, parmi lesquels des vins difficiles à obtenir que produisent de petits établissements. Toutes les succursales de la LCBO ont, bien en vue, un rayon de vins ontariens et un choix de bières artisanales de l’Ontario.

● L’expansion et la rénovation du réseau de la LCBO par l’ajout de succursales modernes et de boutiques spécialisées améliorent le service à la clientèle et le choix de produits, et aident la LCBO à réaliser chaque année des revenus considérables qui servent à financer d’importantes priorités du gouvernement, telles que les services de santé, les hôpitaux, l’éducation et l’infrastructure.

● Au cours de l’exercice 2014-2015, la LCBO a réalisé un chiffre d’affaires de 5,214 milliards de dollars et remis au gouvernement provincial son 21e dividende record consécutif, soit 1,805 milliard de dollars, taxes non comprises. 


-30-

RENSEIGNEMENTS

Jean Constantin
Chef des Services en français de la LCBO
Téléphone : 416 365-5909
Téléc. : 416-864-6850