LCBO - Aurora

DOCUMENT D’INFORMATION
OUVERTURE DE LA NOUVELLE SUCCURSALE D’AURORA
94 FIRST COMMERCE DRIVE
AURORA (ONTARIO)

Lundi 9 mars 2015 

● La nouvelle succursale de la LCBO à Aurora (94 First Commerce Drive) ouvrira officiellement ses portes le lundi 9 mars à 9 h 30.

● La nouvelle succursale offrira un service de vente d’alcool « à guichet unique » aux 166 000 résidents de la région.

● La succursale d’une superficie totale de 12 167 pieds carrés comprend une aire de vente au détail de 8 338 pieds carrés. Elle offre un vaste choix de plus de 2 000 vins, spiritueux, bières, coolers et cocktails prêts à boire. Elle comprend aussi un rayon Vintages qui offrira jusqu’à 575 vins et spiritueux haut de gamme.

● La succursale aura une boutique Nos vins et terroirs, ce qui remplit la promesse que le gouvernement a faite de renforcer l’aide apportée au secteur vinicole de la province.

● Situées dans certaines des grandes succursales de la LCBO, les boutiques Nos vins et terroirs évoquent une visite dans les régions viticoles de l’Ontario et offrent au consommateur un plus grand choix de vins ontariens, y compris des vins difficiles à trouver, des vins destinés à une clientèle créneau et des vins très haut de gamme. En plus de rehausser l’image des vins ontariens et d’offrir un milieu sensationnel où acheter du vin, elles soutiennent les exploitations vinicoles et aident le consommateur à découvrir les vins exceptionnels que produit l’Ontario et à se renseigner sur ceux-ci.

● La boutique Nos vins et terroirs de la succursale d’Aurora est la plus récente de la LCBO. On y trouvera plus de 400 vins ontariens d’appellation VQA provenant d’établissements de toutes les régions viticoles de la province. Sont parmi ses caractéristiques et concepts particuliers :

  • une superficie de 695 pieds carrés, comprenant une section réfrigérée pour les vins ainsi que des présentoirs spécialement conçus pour mettre en valeur les vins de glace;
  • un décor reproduisant l’ambiance accueillante d’une vieille grange au moment des vendanges, pour créer un cadre de magasinage vraiment original, qui évoque une visite dans une région viticole;
  • un aménagement simplifié, consistant en des planches de chêne cérusé blanc, sciées sur quartier, qui offrent un beau contraste avec les surfaces de couleur vanille et les éléments en métal noir charbon de bois;
  • un plancher recouvert de lattes de porcelaine dans des tons blanc sable, taupe et gris;
  • une table de ferme, avec chaises fixées au sol, qui évoque une cuisine familiale (formidable pour les dégustations de vins ontariens et la présentation d’accords vin-mets);
  • un grand écran numérique où sont présentées des images et des vidéos dépeignant des régions viticoles de l’Ontario;
  • la présentation des vins rouges et blancs dans des enceintes murales éclairées de l’intérieur, et le classement des vins par cépage au lieu de l’être par région;
  • la présence sur place de trois leaders WOW (World of Ontario Wine) – des spécialistes des vins ontariens –, qui aideront les clients à choisir leurs vins.

● La succursale comprend une chambre froide de 572 pieds linéaires, où l'on trouve un vaste choix de bières artisanales de l’Ontario, de bières canadiennes et importées, de coolers et de cocktails prêts à boire. Durant une bonne partie de l'année, la chambre froide est refroidie par de l'air frais prélevé à l'extérieur du bâtiment, ce qui comporte d’importants avantages sur le plan de l’environnement et réduit la consommation et les dépenses d’électricité. Il y a aussi une section réfrigérée de 37,5 pieds linéaires pour les vins, laquelle est dotée d’élégantes portes.

● La gamme de produits offerte par la nouvelle succursale a été déterminée d'après les résultats d'une étude de marché, pour que les produits et services correspondent bien aux goûts, au profil démographique et aux intérêts de la population locale.

● Il y a huit caisses, dont une sert aussi de comptoir de service à la clientèle. Il y a un grand parc de stationnement et la succursale est accessible aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant.

● La nouvelle succursale d’Aurora aura 16 employés à temps plein et à temps partiel, dont un conseiller en produits. Le personnel a obtenu une formation pour qu'il connaisse bien les produits et puisse offrir un service axé sur la responsabilité sociale.

● La succursale sera ouverte de 10 h à 21 h du lundi au samedi, et de midi à 17 h le dimanche.


-30-

RENSEIGNEMENTS

Jean Constantin
Chef des Services en français de la LCBO
Téléphone : 416 365-5909
Télécopieur 416 864-6850