DOCUMENT D’INFORMATION : NOUVELLE SUCCURSALE DU PARC LANSDOWNE, À OTTAWA 953, RUE BANK, OTTAWA (ONTARIO)

Le 4 décembre 2014

● L’ouverture officielle de la nouvelle succursale de la LCBO dans le secteur revitalisé du parc Lansdowne, à Ottawa, aura lieu le jeudi 4 décembre 2014, à 9 h 30.

● La nouvelle succursale située au 953, rue Bank, permettra aux 25 000 résidants du secteur de trouver dans un seul endroit tout ce dont ils ont besoin en matière de boissons alcooliques.

● La succursale occupe une superficie de 12 553 pieds carrés, dont 8 500 pieds carrés sont consacrés à la présentation des produits. On y trouve un choix de plus de 1 800 vins, spiritueux, bières, cocktails prêts à boire et coolers, ainsi qu’un rayon Vintages comprenant jusqu’à 750 vins haut de gamme et spiritueux de choix.

● La nouvelle succursale comprend une vaste section de vins de l’Ontario où sont offerts environ 237 produits de l’Ontario, dont quelque 140 vins VQA.

● On trouve aussi dans cette succursale une grande chambre froide dotée de 715 pieds linéaires d’étagères. Cette chambre froide offre une vaste sélection de bières, dont des bières artisanales de l’Ontario, ainsi que des coolers et des cocktails prêts à boire. Pendant une grande partie de l’année, la chambre froide est refroidie avec l’air extérieur, une méthode écologique qui réduit l’utilisation et les coûts d’énergie de la succursale. Il y a aussi 37,5 pieds linéaires de présentoirs réfrigérés pour les vins, lesquels sont pourvus d’élégantes portes comme celles des présentoirs de produits laitiers.

● La gamme de produits que stocke la nouvelle succursale a été choisie d’après les résultats d’une étude de marché, pour que les produits et services correspondent bien aux goûts, au profil démographique et aux champs d’intérêt de la population locale.

● Il y a six caisses, dont une est aussi un comptoir de service à la clientèle. La succursale est accessible aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant et est dotée d’un grand stationnement.

● La succursale aura 18 employés à temps plein et à temps partiel, dont un conseiller en produits. Le personnel a reçu une formation axée sur la connaissance des produits et le service responsable.

● La succursale sera ouverte de 10 h à 21 h du lundi au samedi, et de midi à 18 h le dimanche.

Télécopieur 416 864-6850