12 JOURS, 12 IDÉES-CADEAUX À LA LCBO
PREMIER JOUR : UNE NOUVELLE BOISSON À LA CRÈME POUR LES FÊTES!

Le 4 décembre 2014

À ce temps-ci de l’année, les consommateurs sont nombreux à se rendre dans les succursales de la LCBO pour y acheter les boissons qu’ils aiment servir et offrir pendant les Fêtes, et la RumChata (LCBO 380865, 750 mL, 29,95 $) deviendra sûrement une de leurs nouvelles grandes favorites. Composée d’une crème et d’un léger rhum caribéen, elle offre des saveurs d’épices, de vanille et de pain grillé parfumé au gingembre. Elle est splendide dans les cafés, les cocktails et même les pâtes à crêpes.

Les whiskys, les brandys, les cognacs et les liqueurs sont les boissons dont les ventes à la LCBO fluctuent le plus au gré des saisons, la période des Fêtes représentant à elle seule 37 % de leurs ventes. En novembre et en décembre l’an dernier, ces ventes ont dépassé 36 millions de dollars. Cette année, les succursales de la LCBO ont fait provision de dizaines de spiritueux et de liqueurs, dont certains sont des ensembles-cadeaux comprenant des verres ou des ustensiles de bar. On peut vérifier l’état des stocks en ligne au moyen de l’outil de recherche qui se trouve au site www.LCBO.com.

CITATION

« La RumChata est l’une des nouvelles boissons les plus populaires en Amérique du Nord, dit Shari Mogk-Edwards, vice-présidente, Produits, ventes et marchandisage, LCBO. Elle est délicieuse telle quelle et se marie bien avec le café, le whisky et même le gâteau au fromage, précise-t-elle. Ces qualités lui ont permis de se classer au cinquième rang dans le marché américain des boissons à la crème. Elle devance même la Bailey’s dans certaines régions des États-Unis. »

Cliquez sur lien pour visionner la vidéo.

La LCBO veut que vous profitiez des Fêtes en toute sécurité. Les hôtes responsables et généreux ont toujours un bon choix de boissons à offrir à leurs invités, y compris des cocktails 0 %. Pour des recettes de cuisine et de cocktails sans alcool, rendez-vous au site www.degonflezlelephant.com.

Ne manquez pas notre prochain communiqué intitulé Deuxième jour : Invitez des bières à vos célébrations des Fêtes.

 


-30-

RENSEIGNEMENTS

Jean Constantin
Chef des Services en français de la LCBO
Téléphone : 416 365-5909
Télécopieur 416 864-6850