Centre des médias

DEMANDE DE PROPOSITIONS POUR L’ACHAT DU SIÈGE SOCIAL DE LA LCBO, PUBLIÉE AUJOURD’HUI AU SITE MERX

Infrastructure Ontario a publié aujourd’hui au site MERX, au nom de la Liquor Control Board of Ontario (LCBO), un appel de propositions pour l’achat du siège social de la LCBO, à Toronto. Les biens-fonds comprennent ce qui suit :

  • l’immeuble de bureaux et les terrains situés au 55, boulevard Lake Shore Est;
  • l’entrepôt et le terrain situés au 43, rue Freeland, ainsi que le terrain attenant à cette adresse;
  • le magasin de détail adjacent à Queens Quay, au 2, rue Cooper, ce qui comprend le terrain situé du côté est de la rue Cooper, entre le supermarché Loblaws, Queens Quay et le boulevard Lake Shore Est.

Les biens-fonds sont vendus afin de maximiser les actifs publics et de produire des recettes pour le gouvernement de l’Ontario. La LCBO en profitera pour rationaliser ses activités (entrepôt, vente au détail et siège social) et accroître son efficacité et son rendement. Les recettes provenant de la vente des biens-fonds seront versées dans un nouveau Fonds Trillium qui servira à financer des travaux d’infrastructure de nature prioritaire.

L’appel de propositions est publié au site MERX, le plus important service électronique de passation de marchés du Canada. Peuvent présenter leurs propositions tous les intéressés qui remplissent les conditions énoncées, y compris ceux de l’extérieur de l’Ontario.

Sont exposées, dans l’appel de propositions, les modalités de la vente des biens-fonds par adjudication, un processus qui se veut transparent et concurrentiel. Cela comprend les règles gouvernant les soumissions à l’appel de propositions, les conditions à remplir et les critères de sélection d’un soumissionnaire pour l’achat et le réaménagement des biens-fonds.

Pour de plus amples détails, rendez-vous au site d’Infrastructure Ontario.

RENSEIGNEMENTS AUX MÉDIAS :

Jean Constantin
chef des Services en français, LCBO 
Tel: 416-365-5909
téléc. : 416-864-6850