DOCUMENT D'INFORMATION : OUVERTURE DE LA NOUVELLE SUCCURSALE DE LA LCBO BLOOR WEST VILLAGE 2180, RUE BLOOR OUEST, TORONTO

10 juillet 2014

● L'ouverture officielle de la nouvelle succursale de la LCBO Bloor West Village à Toronto aura lieu le jeudi 10 juillet 2014 à 9 h 30.

● Ce nouveau magasin offre plus de commodité et toute une gamme de boissons alcooliques et de services à la population locale de plus de 55 000 habitants, laquelle devrait s’accroître de 6 % au cours des 10 prochaines années.

● D’une superficie de 6 845 pieds carrés, avec une aire de magasinage de 4 792 pieds carrés, la succursale Bloor West Village est plus de deux fois plus grande que l’ancienne succursale qui était à cet endroit auparavant. Elle offre une sélection accrue de 1 235 vins, spiritueux, bières, coolers et boissons prêtes à boire.

● La sélection de produits comprend 188 vins ontariens, dont 112 vins d'appellation VQA, et une grande section Vintages pouvant accommoder jusqu'à 250 vins fins et spiritueux de choix

● On trouve aussi dans cette succursale une grande chambre froide dotée d'un linéaire de plus de 440 pieds qui présente une vaste sélection de bières de partout dans le monde, y compris de l’Ontario, ainsi que des coolers et des cocktails prêts à boire. Pendant une grande partie de l’année, la chambre froide est refroidie avec l’air extérieur. Cette méthode écologique permet de réduire la consommation d’énergie et les coûts qui y sont associés.

● La gamme de produits a été déterminée d’après les résultats d’une étude de marché, pour que les produits et services correspondent bien aux goûts, aux intérêts et au profil démographique de la population locale.

● Il y a cinq caisses, dont une est aussi un comptoir de service à la clientèle. La succursale est accessible aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant et est dotée d’un grand stationnement.

● La succursale compte 19 employés à temps plein et à temps partiel, dont un conseiller en produits qui peut donner aux clients et aux titulaires de permis des conseils pour planifier un menu, stocker un bar et conserver du vin dans un cellier. Tout le personnel a reçu une formation axée sur la connaissance des produits et le service responsable.

● La succursale sera ouverte de 10 h à 21 h du lundi au samedi, et de midi à 18 h le dimanche.

Renseignments

chef des Services en français, LCBO