DOCUMENT D'INFORMATION OUVERTURE DE LA NOUVELLE SUCCURSALE DE LA LCBO DE LA RUE ISABELLA 22, RUE ISABELLA, OTTAWA

25 JUIN 2014

● L'ouverture officielle de la nouvelle succursale de la LCBO de la rue Isabella aura lieu le mercredi 25 juin 2014 à 9 h 30.

● Ce nouveau magasin offre plus de commodité et toute une gamme de boissons alcooliques et de services à la population locale de près de 31 000 habitants, laquelle devrait s’accroître de 11 % au cours des 10 prochaines années.

● D'une superficie de 7 800 pieds carrés, avec une aire de magasinage de 5 500 pieds carrés, la succursale de la rue Isabella est 50 % plus grande que l'ancienne succursale qui était à cet endroit auparavant. Elle offre une sélection accrue de plus de 1 700 vins, spiritueux, bières, coolers et boissons prêtes à boire.

● La sélection de produits comprend 270 vins ontariens, dont 200 vins d'appellation VQA, et une grande section VINTAGES pouvant accommoder jusqu'à 250 fins et spiritueux de choix.

● On trouve aussi dans cette succursale une grande chambre froide dotée d'un linéaire de 735 pieds qui présente une vaste sélection de bières de partout dans le monde, y compris de l’Ontario, ainsi que des coolers et des cocktails prêts à boire. Pendant une grande partie de l’année, la chambre froide est refroidie avec l’air extérieur.

● La gamme de produits a été déterminée d’après les résultats d’une étude de marché, pour que les produits et services correspondent bien aux goûts, aux intérêts et au profil démographique de la population locale.

● Il y a six caisses, dont une est aussi un comptoir de service à la clientèle. La succursale est accessible aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant et est dotée d’un grand stationnement.

● La succursale compte 13 employés à temps plein et à temps partiel, dont un conseiller en produits qui peut donner aux clients et aux titulaires de permis des conseils pour planifier un menu, stocker un bar et conserver du vin dans un cellier. Tout le personnel a reçu une formation axée sur la connaissance des produits et le service responsable.

● La succursale sera ouverte de 10 h à 21 h du lundi au samedi, et de midi à 17 h le dimanche.

Renseignments

chef des Services en français de la LCBO