Centre des médias

SUCCURSALES DE LA LCBO FERMÉES POUR LA FÊTE DE LA REINE

9 mai 2014   09 h 51 HE

Toutes les succursales de la LCBO seront fermées le lundi 19 mai, fête de la Reine.

À l’instar de la plupart des établissements gouvernementaux, le siège social de la LCBO sera aussi fermé. Certains des magasins-agences de la LCBO ouvriront toutefois leurs portes aux heures habituelles le 19 mai. Les magasins-agences sont des détaillants qui sont autorisés par la LCBO à vendre des boissons alcooliques avec leurs autres produits et qui sont établis dans des localités trop petites pour justifier l’ouverture d’une succursale de la LCBO.

À compter de ce long week-end, un grand nombre de succursales de la LCBO qui sont situées dans les endroits de villégiature, et qui ferment normalement à 18 h, peuvent demeurer ouvertes plus tard le vendredi soir. Certaines succursales de ces localités seront aussi ouvertes plus tard le samedi soir. Dans la plupart des cas, ces heures d’ouverture prolongées le vendredi soir et le samedi soir se poursuivront jusqu’à la fête du Travail (1er septembre).

Pour connaître les heures d’ouverture d’une succursale de la LCBO en particulier, informez-vous directement auprès de celle-ci, utilisez la fonction de recherche de succursales en ligne à www.lcbo.com, ou communiquez sans frais avec le centre d’appels alloLCBO au 1-800-ONT-LCBO (668-5226) ou au 416-365-5900 dans la région de Toronto. Vous pouvez également consulter le site www.alloLCBO.com. Le numéro ATS pour les personnes sourdes ou malentendantes est le 416-864-6898 ou le 1-800-361-3291. Les bureaux du centre d’appels alloLCBO seront fermés le jour de la fête de la Reine.

Tout au long de l’été, la LCBO rappelle à ses clients de boire de façon responsable et de ne jamais prendre le volant d’un véhicule ou d’une embarcation après avoir bu. Vous trouverez de l’information pour vous aider à recevoir de façon responsable à l’adresse www.degonflezlelephant.com.

La LCBO rappelle également à ses clients d'avoir avec eux un sac réutilisable quand ils font leurs achats dans une succursale de la LCBO, et de rapporter leurs contenants vides (grosses et petites bouteilles en verre ou en plastique PET, briques Tetra Pak, caisses-outres et canettes) à un magasin The Beer Store pour se faire rembourser la consigne.     

-30-

Renseignements

Jean Constantin
chef des Services en français, LCBO 
Tel: 416-365-5909
téléc. : 416-864-6850