DOCUMENT D’INFORMATION - OUVERTURE DE LA SUCCURSALE DE LA LCBO DE LA 2e RUE EST - 1315B, 2e RUE EST, CORNWALL

10 décembre 2013   09 h 49 HE

● La succursale de la LCBO déménagée sur la 2e rue Est (à l’est de l’avenue McConnell) offre plus de commodité, de meilleurs services et un plus grand choix à la clientèle du secteur.

● L’ouverture officielle de cette succursale aura lieu le mardi 10 décembre 2013, à 9 h 30.

● La succursale de la 2e rue Est occupe une superficie de 6 425 pieds carrés, dont 3 725 pieds carrés sont consacrés à la présentation des produits, soit plus du double de la superficie de 1 685 pieds carrés de l’ancienne succursale située sur la rue Pitt. On y trouve un choix de plus de 1 250 vins, spiritueux, bières, cocktails prêts à boire, coolers et ensembles-cadeaux, ainsi qu’un rayon VINTAGES comprenant jusqu’à 125 vins haut de gamme et spiritueux de choix.

● La nouvelle succursale offre aussi plus de 160 vins de l’Ontario, dont une section VQA comprenant une cinquantaine de produits.

● On trouve aussi dans cette succursale une grande chambre froide dotée de 390 pieds linéaires d’étagères. Cette chambre froide offre une vaste sélection de bières, dont des bières artisanales de l’Ontario, ainsi que des coolers et des cocktails prêts à boire. Pendant une grande partie de l’année, la chambre froide est refroidie avec l’air extérieur.

● La gamme de produits que stocke la nouvelle succursale a été déterminée d’après les résultats d’une étude de marché, pour que les produits et services correspondent bien aux goûts, au profil démographique et aux champs d’intérêt de la population locale.

● Il y a quatre caisses, dont une est aussi un comptoir de service à la clientèle. La succursale est accessible aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant.

● La succursale aura huit employés à temps plein et à temps partiel qui pourront donner aux clients et aux titulaires de permis des conseils pour planifier un menu ou une fête, stocker un bar et conserver du vin dans un cellier. Le personnel a reçu une formation axée sur la connaissance des produits et le service responsable.

● La succursale sera ouverte de 10 h à 20 h du lundi au samedi, et de midi à 16 h le dimanche.

chef des Services en français, LCBO
Tel: 416-365-5909