Centre des médias

LA LCBO VOIT LA DEMANDE DU SEFPO COMME UNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE NÉGOCIATION

24 avril 2013   13 h 05 HE

La LCBO n'est pas surprise, mais elle est déçue qu'après seulement 17 heures de négociations directes, le syndicat qui représente l'unité de négociation ait déposé un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation. Une telle recommandation n'est pas inhabituelle dans le cadre de négociations collectives et les rencontres entre les deux parties devraient se poursuivre, selon le calendrier prévu, au moins jusqu'à la mi-mai.

« La demande du SEFPO ne signifie pas qu'une grève est imminente, explique Bob Peter, président-directeur général de la LCBO. Elle vise simplement à ce qu'un avis soit émis par le ministère du Travail recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation. »

« Dans le passé, la LCBO et le syndicat représentant l'unité de négociation sont parvenus à deux reprises à une entente après qu'un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation ait été déposé, souligne M. Peter, et chaque fois sans avoir besoin de recourir à une grève. »

Le syndicat a légalement le droit de grève après une période de 17 jours suivant l'avis du Ministère sur la recommandation de ne pas instituer de commission de conciliation.

« Les négociations se poursuivent, souligne M. Peter, et nous espérons parvenir avec le SEFPO à une nouvelle convention collective qui sera juste pour les employés, tout en tenant compte des intérêts des contribuables, et qui permettra à la LCBO de continuer à offrir un service de qualité et responsable aux consommateurs ainsi qu'aux titulaires de permis partout en Ontario. La nouvelle convention doit aussi permettre à la LCBO de générer des revenus afin d'aider à défrayer le coût des soins de santé, des programmes d’éducation, des programmes sociaux et autres priorités gouvernementales. »

Pour suivre le fil des activités reliées aux négociations collectives, rendez-vous au Centre des médias de la LCBO au www.lcbo.com ou suivez-nous sur Twitter à @LCBONEWS.  

-30-

Renseignements

Jean Constantin
chef des Services en français, LCBO 
Tel: 416-365-5909
téléc. : 416-864-6850