DOCUMENT D'INFORMATION - NOUVELLE SUCCURSALE DE LA LCBO À OTTAWA RIVERSIDE-SUD - 4460 LIMEBANK ROAD

4 avril 2013   14 h 40 HE

• Grâce à la nouvelle succursale, la population de Riverside-Sud trouvera à proximité de meilleurs services. La population de Riverside-Sud devrait croître de 85 % au cours des 10 prochaines années.

• La LCBO compte 26 succursales dans la région d'Ottawa.

• L'ouverture officielle de la nouvelle succursale de Limebank Road aura lieu le jeudi 4 avril 2013, à 9 h 30. La succursale a ouvert ses portes au public le 26 mars 2013.

• La succursale de 10 000 pieds carrés comprend une aire de vente au détail de 7 000 pieds carrés. On y offre un choix de 1 300 vins, spiritueux, bières, cocktails prêts à boire, coolers et ensembles-cadeaux. On y trouve aussi un rayon VINTAGES comprenant plus de 300 vins et spiritueux haut de gamme.

• Il y a, bien visible à l'avant du magasin, un rayon comprenant 300 vins ontariens, dont 175 vins d'appellation VQA. Bon nombre sont gardés au frais.

• La succursale comprend une chambre froide où l'on trouve un vaste choix de bières, dont des bières artisanales de l'Ontario, ainsi que des cocktails et coolers prêts à servir. Durant une bonne partie de l'année, la chambre froide est refroidie par de l'air frais prélevé à l'extérieur du bâtiment.

• Il y a un rayon pour les ensembles-cadeaux et un bar pour les dégustations.

• La gamme de produits a été déterminée d'après les résultats d'une étude de marché, pour que les produits et services correspondent bien aux goûts, au profil démographique et aux intérêts de la population locale.

• Il y a six caisses, dont une est aussi un comptoir du service à la clientèle. La succursale est accessible aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant.

• La succursale comprend 11 employés à temps plein et à temps partiel, dont un conseiller en produits qui peut donner aux clients et aux titulaires de permis des conseils pour planifier un menu, stocker un bar et conserver du vin dans un cellier. Le personnel a obtenu une formation pour qu'il connaisse bien les produits et puisse offrir un service axé sur la responsabilité sociale.

• La succursale est ouverte de 10 h à 21 h du lundi au samedi, et de midi à 17 h le dimanche.

chef des Services en français, LCBO
Tel: 416-365-5909